Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Témoignage CUBA 2024
19 mai, par Yves Cotten
merci à notre camarade Yves pour ce témoignage qui complète utilement l’interview du Président cubain Miguel Díaz-Canel par Ignacio Ramonet. Nous devons agir pour que les institutions françaises regardent les possibilités réelles de coopération utile avec Cuba, et nous pouvons notamment agir (…)
le logement au Nicaragua
19 mai
notre ami Michel Dufour, de l’association Vaulx Velin Sebaco, et consul honoraire du Nicaragua à Lyon, nous envoie de nouveau ses « lettres aux amies » depuis le Nicaragua qui continue à narguer les USA ! Lettre aux Amis(es) N° 2 Bonjour à toutes et à tous, Hier après midi, nous avons été (…)
Le monde a besoin d’un multilatéralisme qui soit à la hauteur des défis.
19 mai, par Jean-Pierre Page
On a souvent des débats vifs avec Jean-Pierre Page, ancien responsable international de la CGT en désaccord avec les orientations internationales actuelles de la CGT comme du PCF. Et il ne rate jamais une occasion de nous attaquer… Mais il garde de très nombreux contacts internationaux et (…)
Débat visio sur l’appel signé de 1000 communistes et sympathisants pour la paix
19 mai, par pam
Avec près de 1000 signataire ce texte contre la guerre, publié dans l’humanité, a marqué les débats du PCF. Le président Macron a clairement pris la tête du camp de la guerre, au nom d’un occident militarisé comme jamais, refusant toute limite à la guerre et dans lequel, l’ensemble des moyens (…)
« du blocus renforcé à la résistance créatrice »
19 mai, par Ignacio Ramonet
« Nous sommes prêts à nous asseoir à la table, sur un pied d’égalité, pour discuter avec les États-Unis de toutes les questions qu’ils souhaitent aborder. » Ingénieur en électronique, né en 1960, Miguel Díaz-Canel a été réélu président de Cuba, pour un second mandat de cinq ans, le 19 avril (…)
Glucksman ou le retour d’une gauche militariste de droite ..
13 mai, par pam
Depuis la séparation avec le courant communiste en 1920, le mouvement socialiste a toujours été agité par les divisions entre une gauche turbulente et une droite gouvernante. La SFIO qui s’était révélé militariste et de droite en 1914 ne pouvait laisser d’espace politique au parti communiste, (…)
Le nazisme et le fascisme n’ont jamais été l’ennemi des Etats-Unis
10 mai
L’un des mythes européen et américain est que le fascisme a été vaincu pendant la Seconde Guerre mondiale par les démocraties libérales, et en particulier par les États-Unis. Alors que les archives suggèrent que loin d’être éradiqué à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le fascisme a en fait (…)
Le PCF est-il en train de perdre la bataille des Européennes sans avoir (encore) perdu la guerre ?
9 mai, par Danielle Bleitrach
Disons tout de suite que la perte de la bataille des Européennes dont nous analysons brièvement ici les raisons et que nous approfondirons demain à travers divers articles (cf. le blog Histoire et Société) n’est pas un avantage tactique, loin de là, dans la guerre contre l’impérialisme et le (…)
Mali, Burkina, Niger et Sénégal, des expériences souverainistes complémentaires.
9 mai, par Roland Diagne
Les chantres du néocolonialisme françafricain, eurafricain et usafricain s’évertuent à opposer le souverainisme sénégalais issu des urnes et celui issu du parachèvement militaire des luttes des peuples du Mali, du Burkina Faso et du Niger. Leur doxa doctrinaire dans le sillage de leurs maîtres (…)
En mémoire de la tragédie survenue à Odessa le 2 mai 2014
3 mai
Auteur : Liana Kilinch, née en RDA, ancienne sportive, antifasciste convaincue, mère de six enfants, fondatrice de la fondation caritative « Le pont de la paix ». Il est difficile de croire que dix années se sont déjà écoulées. Et le massacre d’Odessa est toujours une plaie ouverte. J’en ai (…)
Revenir en haut