Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Avec Michèle Picard au tribunal pour le droit au logement !

Audience en référé au Tribunal administratif de Lyon - Lundi 16 juin à 9h30
Jeudi 5 juin 2025

Les communistes vous appellent à participer à un rassemblement de soutien à Michèle Picard, convoqué au tribunal adminsitratif par le préfet qui conteste ses arrêtés anti-expulsion sans relogement.

Les chiffres de la fondation pour le logement des plus défavorisés sont terribles. En 2024, une forte hausse du nombre de d’expulsions, toujours plus de mal logés, de sans logements. Des milliers de femmes, de familles, de personnes seules se retrouvent sans logement. La loi doit refuser de renvoyer une personne à la rue !

Lundi 16 Juin à 9h30
Tribunal administratif
184 rue Duguesclin Lyon 3e

Les arrêtés pour une vie digne seront déférés au Tribunal administratif de Lyon lundi 16 juin à 10 heures. Rassemblement de soutien dès 09h30 (184 rue Duguesclin Lyon 3e).

La Préfète du Rhône a, une nouvelle fois, saisi le Tribunal Administratif de Lyon pour demander la suspension des 3 arrêtés interdisant, sur le territoire communal, les interruptions de fourniture d’électricité et de gaz et les saisies mobilières, et portant obligation de relogement et d’information préalables avant toute expulsion locative, pris le 30 mars dernier.

Comme chaque année, ces arrêtés portent la volonté de faire évoluer la loi et la jurisprudence, dans le plus strict respect du droit, afin que des décisions justes et humaines soient trouvées.

Dans un contexte économique et social de plus en plus dramatique, nous ne pouvons plus tolérer que des familles, des enfants, des personnes âgées se retrouvent sans solution de logement, confrontés à la précarité, au mal-logement et à l’insécurité.

Ce combat politique et juridique, je le mène depuis 16 ans, pour faire bouger les lignes, pour garantir à chaque citoyen, un toit, une vie décente et un avenir digne. Je continue d’exiger que nos droits fondamentaux, inscrits dans notre Constitution, soient respectés. Un combat pour une vie digne.

Revenir en haut