Macron et l’ancien régime…
En 2025, l’écart entre les multimilliardaires et les revenus moyens est celui entre les nobles et le tiers-état en 1789… Et la révolution commence alors quand le roi convoque les états généraux pour… payer la dette !
Il faudrait une grande colère populaire, dans l’unité et la solidarité. Mais nous sommes divisés, entre urbain et ruraux, entre origines, entre statutaires et précaires, fonctionnaires et privé, et même entre RSA et Smicards. Les syndicats sont faibles et divisés, et la plupart des dirigeants de gauche ne pensent qu’à la prochaine élection…
C’est dans les entreprises et les quartiers que nous pouvons reconstruire, unir, organiser…
Il ne faut pas bloquer nos vies, mais leurs profits ! Pour cela, notre meilleur outil, c’est la grève, dans l’entreprise, à l’extérieur pour organiser la solidarité !
BOUSCULEZ TOUT, Organisez-vous au PCF !
L’ancien patron du MEDEF le disait crûment, on ne fait pas la même politique avec un PCF à 20%…
Ce dont il avait peur, c’était des militants organisés, unis, discutant partout avec les salariés, des ouvriers aux cadres, paysans et enseignants, pour décider d’actions collectives, rendre leurs idées cohérentes, apprendre à agir ensemble.
Les péripéties parlementaires, 49-3 et censures font le buzz mais n’inquiètent aucun patron ! Par contre, construire l’unité populaire dans l’expérience des luttes, contre tous les diviseurs, les racismes, les corporatismes, dans l’espoir d’une autre société, le socialisme ! C’est l’utilité du parti communiste !
