L’extrême-droite divise le peuple,
Les communistes veulent l’unir !
L’extrême droite, la droite, profitent des difficultés de beaucoup d’habitants pour imposer une lecture populiste de la situation de notre pays.
C’est le même type de discours que Trump aux USA, Meloni en Italie, ou l’AFD (Parti fasciste) en Allemagne.
Pour eux l’immigration, les dépenses sociales, le nombre de fonctionnaires, sont les principaux freins et causes de la situation du pays.
Par contre ils ne parlent pas de l’explosion des dividendes, des supers profits, ni de l’évasion fiscale qui est estimée à 100 milliards d’euros par an. Ils ne mettent pas en cause 80 milliards d’exonérations de cotisations qui privent la Sécurité Sociale des moyens pour assurer pleinement son rôle.
Il y a en France des besoins énormes en matière de logement, d’éducation, de formation, de santé, de sécurité, de transport, de pouvoir d’achat.
L’extrême droite n’y répond pas. Elle tient un discours raciste qui vise à diviser, opposer, pour détourner des véritables causes et ainsi mieux épargner les plus riches, permettre au capitalisme en crise de continuer à s’enrichir sur le dos des travailleurs, des plus précaires.
Face à l’internationale fasciste qui est en train de s’imposer, nous devons ensemble démasquer et repousser les idées véhiculées par l’extrême droite. Refuser le chemin de la guerre.
Plutôt que de se diviser, le peuple a besoin de s’unir, se rassembler, se mobiliser, pour affronter, trouver et imposer des solutions aux enjeux qui nous sont posés pour l’avenir.
Des solutions progressistes existent pour transformer durablement la société. Construire un véritable processus de paix. Les communistes veulent les construire avec vous.
Plan d’action tranquillité
7437 Vénissians ont participé à la consultation organisée par la ville, donné leur priorités pour réduire les incivilités, faire reculer l’insécurité, développer la prévention pour la jeunesse.
Le résultat ne surprend que ceux qui confondent les habitants avec le buzz des réseaux sociaux.
75% des Vénissians ne se sentent pas en insécurité dans la ville, même si 85% ont des choses à dire sur la sécurité ! Et si 44% demandent plus de présence de police, ils sont aussi 56% à demander plus d’éducateurs de prévention…
Bref, loin des discours extrémistes qui cultivent les peurs et veulent nous diviser, les Vénissians savent qu’il faut un travail tenace de tous les services publics pour faire reculer l’insécurité.
Ca tombe bien, c’est le projet des maires communistes sur lequel a travaillé Michèle Picard, pour la sécurité publique. Il a été remis au ministre de l’intérieur…