Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Orida, l’infatigable militante du logement social, nous a quitté

Lundi 4 novembre 2024 — Dernier ajout jeudi 26 juin 2025

Orida Lagati était une militante de Vaux-en-Velin, connue de tous, et notamment des locataires du parc social dans sa ville comme dans toute la métropole.

Elle venait à Vénissieux pour aider au fonctionnement de la CNL, notamment après le décès brutal de notre camarade Gérard Nesmes, mais aussi pour intervenir dans le débat public du logement social, que certains veulent casser en séparant le logement des salariés et le logement des plus pauvres qui serait laissé à des offices HLM sans moyens, et dans lequel le « droit au logement » serait de plus en plus souvent mis en cause. Avec Eddie Jacquemart, le président national très connu de la CNL, elle se battait contre les politiques qui attaquent le logement social, et ces ministres qui en arrivent même à dire que le logement n’est pas un du, autrement dit pas un droit !

Nos condoléances fraternelles à ses proches, sa famille et tous les militants du logement.

orida lagati

Le communiqué de la CNL du rhône

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de notre ancienne Présidente de la fédération CNL du département du Rhône et de la Métropole, Madame Orida LAGATI, survenu le 27/10/2024.

Pendant plus de 30 ans, elle à été la militante convaincue que le logement social avait besoin de plus d’intérêts, de la part de nous gouvernants et qu’il fallait passer aux actes.

Élue au Conseil d’Administration de Grand Lyon Habitat, c’est avec conviction qu’elle fut la porte-parole des locataires.

Elle a lutté tout au long de son mandat de militante de la CNL contre les expulsions et pour des logements correspondants aux besoins de locataires.

Elle restera pour tous une militante pour qui le débat et la discussion étaient les deux éléments essentiels, pour faire avancer les revendications des locataires.

Elle s’est éteinte comme elle à vécu dans l’humilité n’attendant rien de personne.

Repose en paix Orida

Une cérémonie civile aura lieu le mardi 5 novembre 2024 à 15 heures, au Crématorium Saint Pierre de Marseille

Revenir en haut