Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Vénissieux: accélérer l’organisation du rassemblement des forces progressistes

Communiqué de presse de la section PCF Vénissieux
Martes 1ro de julio de 2025 — Última actualización Jueves 3 de julio de 2025

Communiqué de presse : Élections municipales et métropolitaines 2026

La crise sociale est exacerbée et avec elle la crise politique dans le contexte violent et anxiogène des guerres.

Comme nous l’avons dit plusieurs fois, pour les élections municipales et métropolitaines de 2026 le rassemblement des forces de gauche et progressistes est une des conditions de la victoire.

Alors que la droite et l’extrême droite s’organisent tant au niveau des villes que de la métropole, nous réaffirmons haut et fort la nécessité de travailler au rassemblement et notre volonté d’y contribuer.

Sur Vénissieux, sans surprise, la droite fait des questions de sécurité et d’incivilité son cheval de bataille. Ce n’est pas nouveau, le précédent leader de la droite sur la ville, M. Girard, avait déjà centré ses campagnes de 2014 et 2020 sur ces questions. Il donnait en exemple la ville de Rillieux-La-Pape dirigée par un maire bien à droite. On sait ce qu’il en est.

Comme au niveau national la droite vient concurrencer l’extrême droite sur son terrain, attisant les craintes, exacerbant les peurs et les divisions, faisant croire que le tout répressif serait la solution, laissant de coté les questions sociales et économiques, l’éducation, la prévention, l’insertion.

Tout peut conduire à une nouvelle vague à droite, à une droite dure tirée ou poussée par l’extrême-droite.

C’est pourquoi nous proposons d’accélérer l’organisation du rassemblement des forces progressistes sans attendre septembre.

A Vénissieux, nous proposons de rencontrer les autres forces de la majorité municipale pour avoir un échange avant mi-juillet sur les conditions d’une victoire contre les droites à Vénissieux et dans la circonscription des portes du sud.

PCF Section de Vénissieux, le 20/06/2025

Revenir en haut