Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

des moyens pour tester, pour protéger, et pour soigner !

le ministre de la santé à Vénissieux en quatimini…
Thursday 14 May 2020

Le ministre de la santé se déplace dans la région. S’il s’agit de mieux organiser l’action publique contre l’épidémie, et notamment la stratégie de déconfinement avec des tests et des moyens pour détecter et isoler les porteurs du virus, ce serait une bonne chose.

Mais on apprend par la bande qu’il va être présent à Vénissieux, pour visiter un cabinet médical, sans avoir informé ni invité le maire de la ville. Pourtant le président lui-même a reconnu le travail indispensable des communes et des maires !

Certains diront que peut-être le ministre de la santé est plutôt en déplacement préélectoral pour préparer les régionales l’an prochain ?

En tout cas, dans la nuit, les militants de la CGT de la santé, de l’entreprise Prestalys menacés de licenciement alors même qu’ils sont depuis deux mois en première ligne en maintenant la distribution des journaux ont organisé un comité d’accueil. le lieu n’est pas très difficile à deviner, il suffit de noter les effectifs de police exceptionnellement placés devant un cabinet médical…

Les communistes et plusieurs élus sont sur place dès 8h pour voir le redémarrage du marché, et il suffit alors d’attendre… vers 10h, le ministre arrive au cabinet médical en face de la chaufferie. La police barre le passage, donc le rassemblement se retrouve coupé en deux, une partie au sud du coté du marché, et l’autre au nord presque devant la bâtiment.

La visite n’est pas très longue, mais le ministre a bien entendu le slogan

des moyens pour tester, pour protéger, et pour soigner

Back to top