⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Bron. Cigarettes électroniques, jeux vidéo : un atelier de prévention au collège
-
Novembre 2025
Cigarettes électroniques, jeux vidéo, protoxyde d’azote… Toutes les classes de 4e des collèges brondillants rencontreront ce mois-ci la compagnie Tenfor et les policiers municipaux sur ces sujets qui traversent la société.
- Saint-Priest. Le mois de l’économie se clôt au Théâtre Théo Argence
-
Novembre 2025
Le mardi 18 novembre, le gymnase François-Arnaud a accueilli une initiative novatrice, dans le cadre du mois de l’économie : « Le Village handisports ».
- Bron. L’Ehpad Les Jasmins reçoit la crèche l’Emerveille
-
Novembre 2025
Voilà deux semaines que les petits de l’Émerveille visitent les seniors des Jasmins.
- Ternay. Ce mardi, les orientations budgétaires à l’ordre du jour du conseil municipal
-
Novembre 2025
Ce mardi 25 novembre à 18 h 30, les élus se réuniront en séance publique du conseil municipal.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Le club de tennis aide à dépister le cancer du sein et offre 200€ à l’association Jeune et Rose
-
Novembre 2025
Le cancer du sein se développe de plus en plus à un jeune âge. L’association nationale « Jeune et Rose », créée en 2017, met toute son énergie à faire de la prévention afin de maximiser les chances de guérison.
- Auvergne Rhône-Alpes. Snacking, végétal ou poulet : comment le géant du saucisson s’adapte aux nouveaux modes de consommation
-
Novembre 2025
Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un (…)
- Rhône. Cette famille chrétienne a fui les djihadistes et l’Irak : récit d’un parcours hors du commun
-
Novembre 2025
Arrivée à Communay en 2016 après avoir fui les djihadistes en Irak, la famille Shumis s’est reconstruite grâce à l’aide locale. Près de dix ans plus tard, les deux fils ont ouvert deux salons de coiffure et emploient quatre salariés.
- Lyon. Expulsé de la patinoire après un incident avec un père de famille, il l’agresse à la sortie
-
Novembre 2025
Ce jeune homme de 21 ans, policier adjoint à Lyon, et un ami soupçonné d’avoir participé à l’agression, ont été présentés ce lundi au parquet.
- Boxe. Europe U23 : Mayssoun Bourega éliminée dès les 8es de finale
-
Novembre 2025
La jeune championne de France du Bron Boxing Academy a été battue lundi après-midi dès son entrée en lice à Budapest, théâtre des championnats d’Europe U23.
- Rhône. Le maire de Marennes, Timotéo Abellan, ne se représente pas : « Je pars avec le sentiment du devoir accompli »
-
Novembre 2025
Elu depuis 2001, Timotéo Abellan avait annoncé qu’il ne ferait qu’un seul mandat de maire. Il part « avec un bilan très positif » : « C’est un travail d’ensemble et je tire mon chapeau à l’équipe municipale qui a fait un travail formidable », dit-il.
