⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Le Père Gacogne est officiellement installé, il devient le curé des quatre communes de la paroisse
-
Octobre 2024
Les fidèles de l’ensemble interparoissial du sud-est lyonnais ont été très nombreux à assister à l’installation de leur curé Franck Gacogne par l’évêque Olivier de Germay, ce dimanche matin.
- Métropole de Lyon. Collision entre des deux-roues et une voiture à Solaize : un mort et deux blessés
-
Octobre 2024
Selon les premiers éléments, une manœuvre intempestive de la voiture est à l’origine de l’accident.
- Villefontaine. Un duo fils-père sur un fil
-
Octobre 2024
Le Vellein, scène de la Capi, a proposé dans son parc ce samedi 5 octobre un spectacle émouvant et impressionnant.
- Heyrieux. Le restaurant Les Canailles a ouvert
-
Octobre 2024
Ce samedi 5 octobre, avait lieu l’inauguration du restaurant Les Canailles, place Paul Doumer.
- L’Isle-d’Abeau. Un soin massages bien-être avec l’Oasis des aidants
-
Octobre 2024
Vous êtes aidants et vous accompagnez quotidiennement un senior ou une personne en perte d’autonomie de plus de 60 ans.
- Métropole de Lyon. Violences à la fin du match OL-FC Nantes : un homme en garde à vue
-
Octobre 2024
Il était en possession d’une arme blanche.
- La matinale. Graves violences dans les tribunes du Groupama stadium ; ils voulaient tuer Macron ; un élan de solidarité pour la famille qui a tout perdu… L’essentiel de l’actu ce lundi 7 octobre
-
Octobre 2024
Encore traumatisé Israël commémore ce lundi l’attaque sans précédent du Hamas sur son territoire le 7 octobre 2023. Les Barjols, groupuscule d’ultradroite, prévoyait plusieurs attaques violentes, dont l’assassinat du président de la République : onze des treize membres sont jugés à partir (…)
- Rhône. Info trafic : retour à la normale sur les routes de l’agglomération lyonnaise
-
Octobre 2024
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
- Métropole de Lyon. HCL : six enfants au cœur de l’amélioration de leur quotidien à l’hôpital
-
Octobre 2024
Depuis la rentrée 2023 dans cet hôpital des HCL, les enfants améliorent le quotidien des patients et ça se traduit concrètement. Leur premier axe de travail, l’accessibilité, s’est concrétisé par de nouveaux aménagements inaugurés le 18 septembre.
- Métropole de Lyon. Après l’incendie de la Coursive d’entreprises à Saint-Fons, la directrice espère « pouvoir retrouver les locaux réhabilités »
-
Octobre 2024
Quinze mois après l’incendie qui a ravagé les locaux de la Coursive d’entreprises, rue Robert-et-Reynier à Saint-Fons, la directrice de la structure Aurélia Laurent, qui accompagne les candidats à l’entreprenariat, revient sur cette année délicate et se tourne vers l’avenir.
