⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Boxe. Les 200 meilleurs jeunes français seront en quête de ceintures à Feyzin
-
12 juin
À l’initiative de la commission de Boxe Éducative Assaut Auvergne-Rhône-Alpes, « Les Ceintures des Jeunes » est une compétition inédite visant à encourager les jeunes boxeurs dans leur pratique.
- Lyon. « Harcelée parce que je poussais des cris en public » : elles veulent briser les clichés sur le syndrome de Gilles de la Tourette
-
12 juin
Harcelée à l’école à cause des cris et gros mots qu’elle ne pouvait s’empêcher de lâcher, Lucie, aspire à travailler « dans une entreprise normale » après son bac. Désolée d’avoir rendu « malheureux » son père avec ses crises de rage, Lydie pratique aujourd’hui « l’autodérision » pour mieux (…)
- Lyon. Attention aux activités en eau douce : la région est parmi les plus touchées par la leptospirose
-
12 juin
Entre le début du signalement obligatoire en août 2023 et décembre 2025, 139 cas de leptospirose ont été signalés en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pic se situe en été et au début de l’automne.
- Rhône. À Bron, la deuxième plus grande place de la métropole est en pleine transformation : « Un projet ambitieux mais cohérent »
-
12 juin
Depuis juillet 2025, un vaste chantier de requalification de la place de la Liberté a été lancé en plein cœur de Bron. Ce mercredi 10 juin, l’inauguration de « l’escalier » acte la fin des travaux de liaison entre la place Weingarten et celle de la Liberté.
- Métropole de Lyon. Kilyan, 17 ans, tué sur son vélo : le procès du motard, suspecté d’homicide routier, renvoyé
-
11 juin
L’adolescent avait trouvé la mort dans son quartier des Minguettes, à Vénissieux, le 13 juillet 2025, percuté par un deux-roues. Le motard, soupçonné d’avoir circulé à une vitesse excessive, alcoolisé et sans permis, aurait dû être jugé ce jeudi, mais son avocat était malade.
- Métropole le Lyon. « Je pense que mon point de vente porte chance » : un parieur gagne plus de 230 000 euros au PMU dans l’Est lyonnais
-
11 juin
Le restaurant Les Platanes, situé Avenue Camille-Rousset, à Bron, a été le théâtre d’un gain plus qu’important, le 31 mai dernier. Un pari au Quinté + qui a rapporté 237 293 euros à un habitué.
- Colombier-Saugnieu. 4 millions d’euros d’excédent sur le budget 2025 pour « continuer à assurer une qualité de services »
-
11 juin
Les élus de Colombier-Saugnieu se sont réunis en conseil municipal ce vendredi 5 juin. Avec une gestion financière laissant apparaître des excédents budgétaires, le conseil a adopté les opérations de 2025.
- Saint-Pierre-de-Chandieu. Une tradition qui prend racine sous la protection de la Madone
-
11 juin
La traditionnelle cérémonie de plantation des arbres de naissance a encore cette année rassemblé une trentaine de familles, à l’entrée de la ville, chemin de la Madone.
- Chaponnay. Hold up au Théâtre et No Réseaux par Chapo’clac les 13 et 14 juin
-
11 juin
Samedi 13 juin à 20 h 30, place à la comédie avec Hold up au Théâtre , un spectacle désopilant et complètement déjanté.
- Communay. La 11e édition de la fête du village se tiendra le 27 juin
-
11 juin
La traditionnelle fête du village aura bien lieu le samedi 27 juin 2026 sur le site de la Plaine.
