⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Et si l’on couvrait la « Rocade des villages » avec un éco-pont ?
-
Novembre 2020
Avec la création de la salle Arena, le problème du passage de la foule sur le rond-point au niveau du Leclerc Meyzieu a été reposé. « Il y a besoin …
- Les habitants invités à envoyer leurs “mémoires de confinement”
-
Novembre 2020
Le service d’archives de la commune propose aux Saint-Quentinois de participer à l’écriture de l’histoire en confiant leurs mémoires de confinement. …
- La campagne du Conseil municipal des enfants est lancée
-
Novembre 2020
Les élèves des classes de CM1 et CM2 du groupe scolaire sont venus visiter la mairie vendredi, avant de se lancer dans leur première campagne …
- Egaligone encourage l’éducation égalitaire contre les stéréotypes sexistes
-
Novembre 2020
L’institut s’appuie sur des savoirs en sciences humaines et sociales pour combattre les éducations sexistes dès la petite enfance. Egaligone met des …
- Un bilan carbone dans les objectifs européens, mais…
-
Novembre 2020
Depuis quelques jours, le bilan carbone de la ville de Vénissieux est en ligne sur le site de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie …
- Le centre social du Grand-Vire aide à comprendre l’attestation de sortie
-
Novembre 2020
Comment comprendre et remplir un formulaire administratif complexe et pourtant obligatoire quand on ne maîtrise pas le français ? C’est la difficulté …
- Le bonheur était sur le marché de la place Salengro, dimanche
-
Novembre 2020
On avait laissé, le 1er novembre, les forains du secteur manufacturé de Saint-Priest regroupés pour exprimer toute leur exaspération qui oscillait …
- Décines : Helight, les bienfaits de la lumière rouge pour s’endormir
-
Novembre 2020
La lumière est connue pour ses bienfaits apaisants et réparateurs sur l’organisme. En 2015, Jérôme Grange, diplômé d’une école de commerce, et …
- Vaulx-en-Velin : enfant placée, un livre pour se faire entendre
-
Novembre 2020
Enfant placée, Laëtitia Jeangros a été ballottée entre familles et institutions de 1 à 18 ans. Il y a un an, elle présentait son livre “ Le Récit de …
- Un 2e confinement plus calme pour “La Ruche qui dit oui”
-
Novembre 2020
En avril dernier, le confinement faisait exploser l’activité de “La Ruche qui dit oui” à Toussieu. Le réseau, destiné à la commercialisation des …
