⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Simandres. Rénovations, aménagements… 2,6 M€ seront investis en 2025
-
Mars 2025
Le conseil municipal s’est réuni mercredi dernier à la salle du conseil, en mairie. Le point majeur débattu : le vote du budget primitif de l’année 2025, confirmant les orientations budgétaires évoquées lors du dernier conseil municipal, en janvier.
- Solaize. Ce maraîcher de la commune rejoint le marché du dimanche
-
Mars 2025
Frédéric Duchamp, maraîcher de la SARL Duchamp/Gandy/Hauteville (associé à son fils Cédric et à son gendre, Christopher Hauteville), est un enfant de la commune.
- Marennes. La réhabilitation de la place de l’église est terminée
-
Mars 2025
Le projet de réhabilitation de la place de l’église ainsi que celle du parking, face au bar presse, est désormais achevé.
- Meyzieu. Une enquête sur le cadre de vie dans la commune : comment et pour quoi faire ?
-
Mars 2025
Peut-être avez-vous déjà répondu à l’enquête en ligne sur le cadre de vie, lancée par les membres de l’association Mieux vivre à Meyzieu (MVAM). Quels sont ses objectifs ? Éléments de réponses avec Régis Gallard, trésorier de l’association.
- Saint-Fons. Futur parc Louis-Nicollin : « Nous nous sommes attachés à créer un poumon vert dans la commune »
-
Mars 2025
Ce mercredi, Olivier Nicollin, PDG de la société éponyme, a inauguré avec Christian Duchêne, le maire de la commune, le lancement des travaux du parc Carnot. L’espace portera le nom de son père, Louis Nicollin.
- Repère. Le parc Louis-Nicollin en chiffres
-
Mars 2025
▶ 26 000 m2 aménagés, dont 4 500 m2 dédiés à la pratique des activités sportives.
- Ternay. Un dimanche en musiques avec le centre culturel du Château de la Porte
-
Mars 2025
Le centre culturel du Château de la Porte propose ce qui est désormais un évènement musical incontournable à l’échelle locale : un dimanche en musiques.
- Métropole de Lyon. La maison Pignol reprend le restaurant du Château de Saint-Priest
-
Mars 2025
Placée en redressement judiciaire en juin 2024, la société Château de Saint-Priest n’a pas réussi à redresser la barre. C’est Pignol, maison bien connue à Lyon, qui reprend le restaurant en délégation de service public de Saint-Priest.
- Colombier-Saugnieu. La rénovation de la maison des associations touche à sa fin
-
Mars 2025
Ce samedi, une délégation d’élus emmenée par Pierre Marmonier, maire de la commune, a réalisé une visite du chantier bientôt terminé de la réhabilitation et rénovation énergétique de la maison des associations.
- Chaponnay. Les délégations du conseil municipal ont été officialisées
-
Mars 2025
Lors de la séance publique du conseil municipal du 20 février le maire, Nicolas Varigny, a officialisé les délégations des huit adjoints nommés lors de la séance du 30 janvier. Trois conseillers délégués ont également été désignés, complétant ainsi l’équipe municipale.
