⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Lyon. « On veut réactiver la mémoire du parvis de l’Opéra » : un grande battle de breakdance jeudi
-
18 mai
Le directeur du centre chorégraphique de Rillieux-la-Pape, ancien membre du Pockemon crew, connaît bien cet espace qui a longtemps rassemblé les amateurs de breakdance de la Métropole. Entre conférence intergénérationnelle et compétition de haut niveau, la journée Opéra breaking battle, (…)
- Métropole de Lyon. « C’est logique de donner un coup de main » : une cagnotte pour aider les sinistrés de l’incendie mortel de Décines
-
18 mai
À Décines-Charpieu, l’élan de solidarité, né à la suite de l’incendie criminel qui a fait trois morts le 11 mai dans un immeuble de la rue Sully, se poursuit. Une habitante a mis en ligne une cagnotte pour venir en aide aux 80 sinistrés qui se retrouvent toujours sans logement.
- Rhône. Une nouvelle directrice générale nommée chez Renault Trucks Grand Lyon
-
18 mai
Chez Renault Trucks depuis dix ans, Claire Fontaine pilote désormais les cinq concessions du périmètre lyonnais et ses 200 collaborateurs.
- Métropole de Lyon. L’association Heï organise une soirée de sensibilisation au handicap ce lundi au Pathé Carré de soie
-
18 mai
Lundi 18 mai, le documentaire « Sans solution, 100 solutions » diffusé au Pathé Carré-de-Soie dès 19 heures*, symbolie une nouvelle soirée engagée proposée par l’association « Handicap Éducation Inclusion Innovation ».
- Isère. Féminicide de Crémieu : « Le plus beau cadeau que j’ai pu recevoir dans ma vie, c’est toi Zaïa »
-
18 mai
Plusieurs mois après le féminicide de Zaïa, ses funérailles vont enfin pouvoir avoir lieu ce lundi 18 mai. Un rassemblement en hommage à la jeune femme se déroulait en amont ce dimanche à Crémieu, sa « ville de cœur ».
- Rhône. Après un accident et des gros bouchons la circulation revient à la normale autour de Lyon
-
18 mai
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les routes et les rails dans le département et l’agglomération Lyonnaise.
- Insolite. Traque du cobra à lunettes à Toulouse : les animaux les plus improbables déjà retrouvés dans le Rhône
-
18 mai
Alors que la chasse au cobra à lunettes se poursuit à Toulouse, Le Progrès a recherché les animaux les plus invraisemblables déjà retrouvés dans le Rhône. Du python royal au wallaby, tour d’horizon de ces découvertes qui ont chaque fois fait couler beaucoup d’encre.
- Métropole de Lyon. Fermeture de classe à l’école Parilly de Vénissieux : la résistance s’organise
-
18 mai
Les annonces liées aux fermetures de classes dans les écoles primaires cristallisent les inquiétudes des parents d’élèves. À Vénissieux, la mobilisation se met en place, entre pétition et sollicitations des pouvoirs publics.
- Rhône. Une pétition et 450 signatures : les parents d’élèves de cette école de Saint-Bonnet-de-Mure font tout pour éviter la suppression de classe
-
18 mai
L’annonce d’une suppression de classe n’a pas manqué de faire réagir les parents d’élèves de l’école du Chat perché, dont la pétition a rassemblé près de 450 signatures.
- Triathlon. A Miribel, ils ont couru leur premier triathlon : « Les transitions ? Une galère ! »
-
18 mai
Parmi les 1 200 et quelques participants à ce premier triathlon OpenLakes à Miribel, une petite cinquantaine s’alignait sur le « My First Triathlon Expérience ». Rencontre avec deux d’entre eux.
