Belle rencontre ce vendredi 16 juin en mairie de Vénissieux. Du monde mobilisé pour la défense de l’hôpital Portes du Sud, bien sûr en réaction à la fermeture des urgences la nuit, mais aussi pour dire avec force que ce centre hospitalier est indispensable au territoire des portes du sud, à ses 5 communes, et à d’autres tout autour.
Le fait que les maires de Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin et Corbas se retrouvent avec le député dans cette bataille est significative. D’autres vont les rejoindre et la métropole peut jouer un rôle important.
La décision a été prise de demander un rendez-vous à l’Agence Régionale de Santé qui représente la politique gouvernementale localement. Elle doit prendre des décisions pour la réouverture des urgences et pour assurer le fonctionnement de tout le centre hospitalier…
C’est le secrétaire de l’Union Locale CGT qui doit au nom de tous les présents demander ce rendez-vous, mais si nous n’avons pas de réponse rapidement, Michèle Picard a proposé d’organiser rapidement un rassemblement devant le siège de l’ARS.
Dans la même rubrique…
- Retraite : l’Assemblée nationale vote l’abrogation, la CGT est dans la rue
- Avec Michèle Picard au tribunal pour le droit au logement !
- Les communistes dans la manifestation pour Henry Gabrielle à Saint Genis Laval !
- 25 mai : manifestation pour le maintien de Henry Gabrielle à Saint Genis Laval !
- le logement est un droit !
- La solidarité en repas festif à Vénissieux
- repas dansant de solidarité du réseau d’alerte vénissian
- 3-4 février, en direct du paysan
- lundi 11 décembre, portons nos 5300 pétitions à la SNCF !
- Un hopital bombardé, des centaines de morts, il faut que ça cesse !