Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Toutes et tous à la manifestation le 13 octobre !

Pour le pouvoir d’achat, augmentez les salaires et les pensions !
星期日 2023年10月8日

Tout augmente, sauf les salaires !

Sur deux ans, les hausses cumulées des prix de l’alimentation atteignent 21.4% . Cet été, les prix de l’essence, de l’énergie, les taux d’intérêt explosent mais pas nos salaires ni nos pensions.

Nous ne pouvons rester sans rien faire, la priorité n’est pas de parler mais d’agir concrètement pour la retraite, pour bloquer les prix, pour augmenter les salaires au même rythme que l’inflation, pour rendre effective la gratuité de l’école et de la santé.

Cette santé qui coûte de plus en plus chère, cette rentrée des classes qui a vu les fournitures scolaires augmenter de 10% …

Notre détermination est intacte pour défendre les jours heureux, pour défendre l’être humain et la planète, pour s’attaquer au pouvoir gigantesque de la finance et redonner de l’espoir. Notre pays est riche comme Bernard Arnaud , les banques, les compagnies pétrolières, les entreprises du CAC 40.

Il y a urgence à supprimer les aides publiques versées aux entreprises qui réalisent des dividendes. Cet argent doit servir à nos services publics, aux petites entreprises.

Urgence à travailler pour garantir à chaque jeune une meilleure école et à ceux qui en sortent, un emploi ou une formation rémunérée au minimum au SMIC . Nous voulons une société débarrassée du chômage et de la pauvreté à commencer par la jeunesse. Nous devons redonner une ambition collective à tous les français et les françaises par le travail. Le travail qui doit rimer avec salaire, congés, épanouissement, formation, égalité femmes hommes, reconnaissance, dialogue et participation. C’est comme cela que nous réussirons aussi à sortir de cette société violente, excluante, rimant avec précarité, insécurité, racisme et antisémitisme.

C’est pour cela que nous appelons à manifester massivement à la journée de mobilisation et de grève de l’intersyndicale le 13 octobre prochain dans le cadre d’un vaste mouvement européen.

Revenir en haut