⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- La matinale. Assassinat de Samuel Paty : 4 ans après, le procès ouvre ce lundi ; la colère des pompiers du Rhône ; derby OL-ASSE : les supporters déjà dans le match…l’essentiel de l’actu de ce lundi 4 novembre
-
Novembre 2024
Huit accusés, cinq magistrats, deux avocats généraux, vingt-quatre parties civiles, sept semaines d’audience et près de cent témoins : la justice française ouvre ce lundi à Paris un nouveau chapitre de la réponse pénale au terrorisme islamiste, avec le début du procès de l’attentat du 16 octobre (…)
- Rhône. Info trafic : fermée après les inondations, la ligne TER Lyon/Saint-Étienne enfin rétablie
-
Novembre 2024
Suivez en direct vos conditions de circulation dans l’agglomération lyonnaise, sur les routes et du côté des rails.
- Métropole de Lyon. À Jonage, le restaurant L’Incontournable ouvrira début janvier
-
Novembre 2024
Après sept années passées aux pianos du restaurant Cugini, Tomas Parisini a baissé le rideau fin septembre. C’est à deux bouchers passionnés qu’il a vendu son affaire. Quentin Clair et Luca Gilabert ouvriront L’Incontournable, place du Général-de-Gaulle, le 6 janvier. Rencontre.
- Décines-Charpieu | Mariage. Félicitations à Erilda et Oltjon
-
Novembre 2024
Samedi 2 novembre, à 15 heures, à l’hôtel de ville de Décines-Charpieu, Martine Penard, adjointe au maire, officier de l’état civil par délégation, assistée d’Annie Yeremian, ont célébré le mariage d’Erilda Papuli avec Oltjon Koleci, tous les deux nés en Albanie et domiciliés à Décines-Charpieu.
- Métropole de Lyon. Violences urbaines à Rillieux, Givors et Saint-Fons : douze arrestations
-
Novembre 2024
Douze individus dont des mineurs ont été interpellés entre jeudi et dimanche à Givors, Rillieux et Saint-Fons. Mais, pour l’heure, les auteurs des incendies des deux bus n’ont pu être identifiés.
- Métropole de Lyon. Après deux nuits d’incivilités, le maire de Saint-Fons déplore « l’énergie perdue »
-
Novembre 2024
Vendredi et samedi soir, des heurts ont éclaté à Saint-Fons, avec des regroupements de jeunes qui provoquent les forces de l’ordre. Le maire (DvG) Christian Duchêne entend répondre à la problématique par l’éducation, mais n’omet pas le volet répression.
- Bron. Robert Choukroun derrière les bons petits plats de la MJC
-
Novembre 2024
Pour Robert Choukroun, la cuisine était juste une passion jusqu’en 2007, où, à la suite d’une reconversion professionnelle, il en fait son métier en débutant à la Brasserie des écoles, à la Croix-Rousse.
- Genas. Au moins cinq mois de travaux dans le centre : « On ne sait jamais dans quel sens circuler »
-
Novembre 2024
C’est parti pour cinq mois de travaux minimum pour la requalification de la route de Lyon, entre la place de la République et le rond-point du même nom.
- Mions. Tchoukball, floorball, ultimate : à la découverte de sports innovants
-
Novembre 2024
Durant ces vacances de la Toussaint, des sports émergents tels que le tchoukball, le floorball et l’ultimate ont été à l’honneur à l’école du sport.
- Vénissieux. « En cas de montée en N2, on pourrait la refuser » : le club de hand combat toujours l’endettement
-
Novembre 2024
Après avoir frôlé le dépôt de bilan à la suite de la liquidation de sa section professionnelle au printemps 2023, dont elle était caution, l’association Vénissieux Handball lutte encore pour se stabiliser. Malgré les difficultés, l’équipe fanion brille en Nationale 3, où elle domine sa poule.
