⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Satolas-et-Bonce. Les Dauphins argentés visitent le Sénat et Paris
-
Octobre 2024
Ce mercredi 16 octobre, le club des Dauphins argentés de Satolas-et-Bonce a sonné le top départ de son voyage à Paris.
- Rhône. Inondations : procédure accélérée pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
-
Octobre 2024
Les pluies diluviennes qui ont frappé le Rhône ce jeudi 17 octobre ont laissé derrière elles des scènes de chaos et de nombreux dégâts, surtout dans le sud de l’agglomération lyonnaise. Depuis, les habitants du département sont sur tous les fronts pour tenter de remettre ce qui peut l’être en (…)
- Métropole de Lyon. À Meyzieu, l’arrêt du T3 “Lycée Colonel Arnaud-Beltrame” sera mis en service en janvier
-
Octobre 2024
On l’attendait peut-être plus tôt, mais le chantier de construction d’un nouvel arrêt du tramway T3 avance à grands pas. La station, qui desservira le lycée Arnaud-Beltrame, le centre nautique Les Vagues et un pôle bus, devrait être mise en service dès janvier 2025.
- La matinale. Après les inondations, l’A47entre Lyon et Saint-Etienne est rouverte ; la désolation des sinistrés ; l’ASSE et ses fans reçoivent leurs amis lensois… L’essentiel de l’actu de ce samedi 19 octobre
-
Octobre 2024
Transformée en rivière par les intempéries jeudi entre Rive-de-Gier eet Givors, l’autoroute A47 a enfin pu rouvrir dans les deux sens dans la nuit de vendredi à samedi. Dans la Loire et le Rhône, les particuliers pleurent les dégâts provoqués par le déluge. L’AS Saint-Etienne reçoit Lens, club « (…)
- Métropole de Lyon. Critérium du Dauphiné 2024 à Saint-Priest : ASO annule la facture
-
Octobre 2024
L’arrivée de l’étape san-priote, espérée en sprint, n’a pas eu lieu, jeudi 6 juin 2024. Quatre mois après la chute massive, ASO (Amaury sport organisation) a décidé de ne pas facturer le passage de l’épreuve à la Ville de Saint-Priest.
- Loire et Haute-Loire. Crues et inondations : des communes de Haute-Loire n’ont toujours pas de réseau
-
Octobre 2024
Quarante-huit heures après les terribles intempéries qui ont frappé la Loire, la Haute-Loire, le Rhône et l’Ardèche, l’heure est aux réparations et au déblaiement. Ce samedi matin, l’autoroute A47 a pu rouvrir entre Saint-Etienne et Lyon.
- Métropole de Lyon. Pour les cyclistes de l’Est lyonnais, la solution contre les bouchons… c’est le vélo !
-
Octobre 2024
Contre les bouchons et la pollution, la Métropole écologiste de Lyon développe les transports en commun et les pistes cyclables pour les vélos. Dans l’Est lyonnais, les associations d’usagers du deux-roues saluent l’émergence d’un véritable écosystème pour booster un peu plus la pratique du vélo.
- Football. National 2 : une réaction tardive regrettable pour le GOAL FC à Istres
-
Octobre 2024
Istres-GOAL FC3-2Après avoir été menés 3-0 face à Istres, les Chasselois sont revenus à 3-2 en fin de match, ce vendredi soir.
- Football. National 3 : un choc à la Duchère
-
Octobre 2024
Éliminé en Coupe de France, Lyon Duchère (3e) se lance dans son championnat en recevant le leader Bourgoin pour se relancer.
- En images. Inondations dans le Rhône : nos photos du jour d’après
-
Octobre 2024
Voitures retournées, maisons inondées, portes arrachées, routes effondrées… Les intempéries de jeudi ont frappé le Rhône de plein fouet, avec une rare violence. On parle déjà d’un épisode historique. Ce vendredi 18 octobre, dans le département, l’heure était au bilan. Un état des lieux, un peu (…)
