⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Genas. Trois boulangeries-pâtisseries Giboulet Marie aujourd’hui
-
Juin 2024
Trois établissements ouverts tous les jours de l’année de 6 h 30 à 19 h et le dimanche de 7 h à 12 h 30.
- Bron. Antennes relais, ce que dit la loi
-
Juin 2024
▶ Ce qu’il faut retenirPour la téléphonie mobile, en France, le principe de précaution limite l’exposition du public aux ondes électromagnétiques dans une marge comprise entre 31 et 61 volts par mètre.
- Métropole de Lyon. Périphérique : pourquoi la sortie Porte du Vinatier va rester fermée trois mois
-
Juin 2024
Un écran acoustique de six mètres de haut et de plus de 300 mètres de long va être créé au bord du périphérique à hauteur de la commune de Bron.
- Vaulx-en-Velin. Comment les ouvrières de la Tase ont inspiré Paola Pigani
-
Juin 2024
Lors de sa résidence à Vaulx-en-Velin avec l’association « Dans Tous les Sens » en 2018, l’autrice Paola Pigani avait eu l’occasion de découvrir les traces du passé ouvrier dans le quartier de la Tase.
- METROPOLE DE LYON. Clowns, acrobates et musiciens au Fort ce dimanche 16 juin
-
Juin 2024
Chaque année, depuis 2006, le rendez-vous « Le Fort en Bal (l) ade » réunit plus de 2 000 visiteurs qui (re) découvrent, le temps d’une journée, les richesses de l’ancienne forteresse militaire tout en profitant de concerts, spectacles de théâtre, acrobaties, déambulations et bien d’autres (…)
- Vénissieux. Il y a 80 ans, le résistant italien Remo Pierallini est mort pour la France
-
Juin 2024
Le 10 juin 1944 : une nuit sombre comme tant d’autres dans les rues de Lyon. Sur le chemin de Surville, un corps sans vie repose, témoin muet d’une lutte qui se joue dans l’ombre. Remo Italo Pierallini, à peine 19 ans, a rencontré son destin.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Conseil municipal le 18 juin
-
Juin 2024
Mardi 18 juin, à 19 h, le conseil municipal se réunira en mairie en séance publique.
- Métropole de Lyon. Saint-Priest : des lectures en deux langues, une première pour les enfants
-
Juin 2024
Depuis 2018, Carmen Bazaoui est la référente sur la commune de Saint-Priest du mouvement national Lire et Faire lire. Depuis un an, elle a lancé des séances de lectures en deux langues, avec sa collègue Graciela.
- Vénissieux. Le conseil municipal a revoté les subventions 2024
-
Juin 2024
En séance publique du conseil municipal le 3 juin, les élus ont de nouveau voté en faveur de nombreuses subventions pour les associations et les régies publiques pour l’année 2024, déjà approuvées en février. Ils ont ainsi validé les 8,8 millions d’euros de subventions attribués aux (…)
- Bron. Antenne 5G : on y voit plus clair, mais on attend la décision du tribunal administratif
-
Juin 2024
La réunion publique qui s’est tenue à l’Hôtel-de-Ville mercredi 12 juin a rassemblé plus de 70 participants parmi lesquels des riverains en colère, des élus (majorité et oppositions) et les opérateurs de téléphonie concernés.
