⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- La matinale. Tué en scooter après une collision avec la police ; il veut conserver les vitraux du père Ribes ; Hanouna devant les députés et Macron à la télé… L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 14 mars
-
Mars 2024
Un jeune homme est mort en Seine-Saint-Denis après un refus d’obtempérer, une fuite en scooter et une collision avec une voiture de police. Un Lyonnais demande l’arrêt du démontage des œuvres du père Ribes, mort en 1994 et accusé de viols et d’agressions sexuelles, dans l’église de Charly. (…)
- Métropole de Lyon. Qui était Katia Krafft qui va donner son nom au nouveau collège de Vénissieux-Saint-Fons ?
-
Mars 2024
L’établissement doit ouvrir ses portes à la rentrée 2025.
- Rhône. Info trafic : la circulation s’améliore sur les autoroutes rhodaniennes
-
Mars 2024
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les routes et autoroutes du Rhône.
- Lyon. Confisquée par les nazis, la montre d’un jeune déporté, est restituée à sa famille
-
Mars 2024
Grâce au département Recherches des archives Arolsen, des descendants d’Yvon Montagny, mort avant ses 20 ans en déportation, se sont vus remettre la montre qu’il portait en arrivant au camp de concentration de Neuengamme. Récit.
- Métropole de Lyon. Saint-Fons : la pâtisserie La Rose/Royal Tacos fermée par la préfecture
-
Mars 2024
Trois agents de la Direction départementale de protection des populations ont contrôlé la pâtisserie La Rose/Royal Tacos de Saint-Fons ce mardi 12 mars. À l’issue, la préfecture du Rhône a ordonné la fermeture administrative de l’établissement. Il pourra rouvrir une fois les mesures (…)
- Métropole de Lyon. « Une question de vie ou de mort » : l’ancien député-maire PCF de Vénissieux André Gerin soutient Macron sur l’Ukraine
-
Mars 2024
Le maire honoraire, ancien membre du PCF, milite pour une position ferme face à la Russie. « Et si le Président Macron avait raison », interroge l’ex-élu, estimant que le retour du service militaire fait partie des options à discuter.
- Saint-Bonnet-de-Mure. Les ruches de Nicolas Bechdolff produisent 40 kilos de miel par an
-
Mars 2024
Nicolas Bechdolff, originaire de Lorraine, est devenu apiculteur, après une carrière d’ingénieur des Télécoms. Il se tourne désormais ver l’éducation environnementale.
- Mions. Une centaine de choristes sur la scène du centre culturel Jean-Moulin
-
Mars 2024
Plus de 100 choristes ont été plébiscités par un public conquis par les prestations.
- Saint-Priest. Un nouveau président pour l’association des artisans et commerçants
-
Mars 2024
Le bureau de l’association des artisans et commerçants de Saint-Priest (ACSP) s’est réuni le vendredi 8 mars pour élire une nouvelle équipe.
- Saint-Priest. Fermeture de Decitre : « Internet tue les librairies »
-
Mars 2024
Installée en 2018 aux abords de la mairie et la médiathèque de Saint-Priest, la libraire Decitre est contrainte de fermer.
