⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. A Saint-Priest, l’ancienne ferme transformée en gîte haut de gamme est devenue une parenthèse enchantée
-
Juillet 2023
Depuis des années, le regard des visiteurs est interpellé par l’enseigne « Lyon Faubourg », située au niveau du 3, boulevard François-Reymond. L’ancienne ferme transformée en chambre d’hôtes est devenue l’endroit idéal pour profiter d’une parenthèse enchantée dans la commune, face au cadre (…)
- Rhône. « Ce n’est pas que des défilés ou de la représentation » : Laurie est candidate à Miss Allure Pays du Lyonnais
-
Juillet 2023
Laurie Cottaz sera-t-elle la prochaine Miss Allure Pays du Lyonnais ? À 23 ans, la jeune femme de Saint-Pierre-de-Chandieu, diplômée d’esthétique, est en lice parmi une dizaine de candidates pour décrocher le titre qui se jouera le 23 octobre prochain à (…)
- Rhône et Isère. Le patrouilleur miraculé de l’A7 témoigne : « Je n’ai vu le camion que quelques instants avant l’impact »
-
Juillet 2023
Christophe, patrouilleur de Vinci autoroutes, intervenait à quelques mètres de son fourgon sur l’A7au sud de Lyon quand deux poids lourds ont percuté son véhicule le 20 juillet. Le Progrès l’a rencontré. Il témoigne pour rappeler aux usagers de respecter le corridor de sécurité autour des (…)
- Rhône. Une saison culturelle qui promet à Chaponnay
-
Juillet 2023
La saison culturelle 2023-2024 s’annonce riche et divertissante à Chaponnay, avec une programmation variée dévoilée de manière originale. Entre comédies musicales, imitations époustouflantes, et soirées magiques, les habitants ont de quoi se (…)
- Rhône. 70 chats ont été adoptés en juillet mais de nombreuses entrées saturent la SPA
-
Juillet 2023
Chaque été, le refuge de Marennes est confronté aux abandons de chats. Si certains animaux trouvent un propriétaire, plusieurs centaines d’entrées viennent fragiliser la capacité d’accueil du site.
- Rhône. Indochine à Lyon : « 17 ans qu’on attendait de revenir aux Nuits de Fourvière », Nicola Sirkis remercie son public
-
Juillet 2023
C’est la surprise de l’édition 2023 des Nuits de Fourvière. Le groupe de pop-rock Indochine vient clore le festival lyonnais. Concert à guichet fermé, Nicola Sirkis et ses musiciens ont donné rendez-vous aux 4 200 fans à 21 heures sur la scène du Grand Théâtre. Après plus de deux heures de (…)
- Métropole de Lyon. Les groupes scolaires de Décines-Charpieu seront connectés à un espace numérique de travail
-
Juillet 2023
La Métropole a mis en place une plateforme en ligne. L’objectif est de développer la collaboration, la communication et les usages numériques en milieu scolaire.
- Chavanoz. Rencontre sportive entre centres aérés, avec Pont-de-Chéruy
-
Juillet 2023
Les centres aérés de Chavanoz et Pont-de-Chéruy se sont rencontrés au stade Pierre-Frolet vendredi 28 juillet pour une journée sportive.
- Saint-Quentin-Fallavier. Les Mobs à Mimi se mettent au vert pour préparer leurs activités
-
Juillet 2023
L’association saint-quentinoise Les Mobs à Mimi travaille cet été sur une nouvelle prestation, avec la création d’objets insolites et de nouveaux costumes, qui seront présentés samedi 2 septembre à Belmont, dans le cadre de la journée des (…)
- Rhône. Sud lyonnais : la circulation se fluidifie malgré quelques bouchons
-
Juillet 2023
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les routes et les autoroutes du Rhône.
