⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Saint-Quentin-Fallavier. Une pièce de Molière très actuelle à l’Espace culturel
-
Décembre 2022
Vendredi 2 décembre, la compagnie “Les affamés” s’était installée à l’Espace culturel George-Sand pour donner deux représentations de la pièce de Molière L’école des femmes.
- Bron. La future crèche de la Clairière accueillera jusqu’à 120 enfants
-
Décembre 2022
Avec 40 berceaux, la future crèche municipale pourra admettre jusqu’à 120 enfants brondillants. Ce nouveau lieu d’accueil ouvrira en septembre 2023, alors que les personnes habilitées à la garde d’enfants se font de plus en plus rares à Bron. On fait le point avec l’adjointe à la Petite enfance, (…)
- Rhône. Mions : « La proposition de la Métropole est bien trop restrictive »
-
Décembre 2022
Le projet d’amplification de la Zone à faible émission (ZFE) de la Métropole de Lyon a fait débat lors de la séance du conseil municipal du jeudi 1er décembre.
- Rhône. Le verglas a fait son apparition ce lundi matin autour de Lyon
-
Décembre 2022
Tôt ce lundi matin, des phénomènes de regel des chaussées humides ont rendu certains secteurs de la Métropole de Lyon glissants en altitude et à proximité des cours d’eau, ce qui a pu créer des difficultés de circulation à certains endroits.
- En direct. Info trafic : reprise de la circulation sur l’A46 en direction de Paris
-
Décembre 2022
Suivez en direct l’évolution de la situation sur les routes et autoroutes de l’agglomération lyonnaise.
- Est lyonnais. Bataillons de la prévention : encore des médiateurs et éducateurs à recruter
-
Décembre 2022
Lancé il y a un an et demi, le dispositif des Bataillons de la prévention se déploie progressivement dans l’Est lyonnais. Opérationnels à Saint-Fons, les binômes de médiateurs et d’éducateurs sont difficiles à recruter à Vaulx-en-Velin et encore attendus à (…)
- Boxe. Un gala avec Oppenot et Angerville à Saint-Priest
-
Décembre 2022
La team Pugilistik propose un gala de boxe avec des combats professionnels et Élite le 15 décembre, à la salle Majorelle de Saint-Priest. Objectif : qu’il soit le premier d’une longue série.
- Saint-Priest. Denise et Charles Charbonnier ont célébré leurs noces de diamant
-
Décembre 2022
Pratiquement 60 ans après leur mariage célébré, sous une pluie battante, le 15 décembre 1962, Denise et Charles Charbonnier ont renouvelé, ce samedi 3 décembre, leurs vœux en présence de leur famille, de nouveau en mairie de Saint-Priest.
- Rugby. Saint-Priest n’a pas pris froid
-
Décembre 2022
Saint priest - XV de la dombe22-17Sous une pluie battante, portés par une spirale des plus positives, les San-Priots, comme les irréductibles Gaulois, n’avaient qu’une seule hantise : que le ciel leur tombe sur la tête !
- Communay. À 23 ans, elle est à la tête de son institut de beauté
-
Décembre 2022
Lucile Guedj vient d’ouvrir son institut de beauté, L’Art du soin, au 22 bis, rue Centrale.
