⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Bientôt du miel à 25 € le kilo à Chaponnay ?
-
Août 2022
Après le frelon asiatique, l’agriculteur Alexandre voit la sécheresse mettre en danger ses colonies d’abeilles et n’est guère optimiste. Les abeilles et les apiculteurs souffrent et les prix atteignent des sommets.
- Rhône. Un nouveau drame de la route fait deux morts à Saint-Laurent-de-Mure
-
Août 2022
La série noire continue. Un jeune homme de 19 ans et une adolescente de 15 ans ont perdu la vie samedi sur un chemin de Saint-Laurent-de-Mure. Une troisième personne, une jeune fille de 16 ans, a été grièvement blessée.
- Football / Natiuonal 2. Pas de vainqueur dans un derby très disputé
-
Août 2022
Sanpriots et Duchérois se sont quittés sur un score nul dans une rencontre très équilibrée où les deux équipes ont eu les occasions pour remporter la décision.
- Football / National 2. Dures limites pour l’OL
-
Août 2022
Battu à la régulière par Sète (0-1), le duo d’entraîneurs Fofana-Bréchet a du pain sur la planche.
- Saint-Priest. Une belle rencontre avec Coluche
-
Août 2022
« Un soir, j’ai accepté de prendre la responsabilité de remplacer, au pied levé, un confrère pour assurer la permanence médicale d’un spectacle de Coluche qui se tenait à la Bourse du Travail.
- Corbas. Le Gang des Lyonnaises, une association d’anciens véhicules
-
Août 2022
Le « Gang des Lyonnaises » n’a rien de répréhensible. C’est le nom d’une association locale d’amateurs d’anciens véhicules multimarque (vélo, mobylette, moto, voiture etc.). Le Progrès est allé à la rencontre de Gilles Spada, son président.
- Métropole de Lyon. À 75 ans, le docteur Alfred Hobeika continue à exercer
-
Août 2022
À Saint-Priest, les médecins ont la carrière longue ! Après le docteur Alain Goirand, qui ne veut pas quitter son cabinet à 74 ans, portrait d’un autre récalcitrant amoureux de son métier.
- Communay. Sécheresse et canicule, les deux ennemies des agriculteurs
-
Août 2022
Les professionnels établissent clairement la différence : leur activité pâtit non seulement des fortes chaleurs estivales mais aussi d’un manque d’eau déjà constaté cet hiver. Témoignages.
- Chaponnay. À Chaponnay et Marennes, l’immobilier s’enflamme
-
Août 2022
Le marché de l’immobilier sur le secteur Chaponnay/Marennes est toujours porteur, mais la demande est plus forte que l’offre.
- En images. Woodstower : le 3e jour de festival
-
Août 2022
Le festival continue ce samedi 27 août au Grand parc de Miribel-Jonage. Ce 3e jour a fait le bonheur des plus fêtards jusqu’au peti matin.
