⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Des orages cet après-midi dans le département
-
Juillet 2022
Alors que 35°C sont encore attendus à Lyon ce lundi 25 juillet, les orages annoncés en fin d’après-midi devraient rafraîchir l’atmosphère pour le reste de la semaine.
- Métropole de Lyon. Un incendie dans une maison abandonnée de Saint-Priest perturbe le T2
-
Juillet 2022
Le feu s’est déclaré autour de 3h30 du matin ce lundi 25 juillet, au 25 rue de la Cordière, à Saint-Priest, nécessitant l’intervention des pompiers jusqu’au petit matin. Le trafic du tramway a été perturbé.
- Métropole de Lyon. Cafards, punaises de lit et humidité : ils saisissent la justice pour dénoncer l’état de leur logement
-
Juillet 2022
À Vénissieux, au cœur du quartier des Minguettes, dans une tour qui longe l’avenue Vladimir-Komarov, six locataires ont lancé une procédure judiciaire contre leur bailleur social pour dénoncer l’état de leur logement.
- Métropole de Lyon. Vénissieux : deux policiers légèrement blessés par des jets de projectiles
-
Juillet 2022
Les fonctionnaires ont été caillassés, vendredi soir, aux Minguettes, en marge d’un contrôle d’identité au pied d’une tour.
- Métropole de Lyon. En deux ans, Genas a investi plus d’un million d’euros pour sa sécurité
-
Juillet 2022
Depuis 2020, la Ville a consacré près de 1,2 million d’euros au renforcement de la sécurité sur la commune. Rien que cette année, cinquante caméras de vidéoprotection ont été achetées par la municipalité. Et le dispositif a déjà permis quelques (…)
- Métropole de Lyon. « Enfin déconnecter » : derniers départs pour les juillettistes à l’aéroport Saint-Exupéry
-
Juillet 2022
L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a accueilli, ce week-end, sa troisième vague de départ en vacances. Un moment d’excitation unique pour des voyageurs, qui n’avaient qu’un seul objectif en tête : recharger les batteries. Ambiance.
- Mions. Petite pause estivale pour le festival Les Miaulants
-
Juillet 2022
Vendredi soir 22, le festival « Les Miaulants » n’a eu « peur de rien » comme il est coutume de dire parfois. Le ciel était nuageux, un peu menaçant parfois. Il est même tombé quelques gouttes.
- Saint-Priest. La vente en vrac, un antidote à l’inflation
-
Juillet 2022
« Ma petite entreprise, connaît pas la crise… », chantait Alain Bashung en 1994.
- Chaponnay. La boulangerie Suiffet ferme définitivement fin juillet
-
Juillet 2022
Fin juillet, la boulangerie Suiffet située place Charles-de-Gaulle fermera ses portes après trente-trois ans de présence dans la commune. Gisèle, derrière la banque, et Dominique, au four, ont gagné le droit à une retraite que la clientèle leur souhaite (…)
- Communay. L’ambiance était surchauffée au Communay Rock fest
-
Juillet 2022
Ça rock fort à Communay chaque année à l’occasion du Rock fest.
