⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Communay. Suivre la piste avec « Re-fête l’histoire »
-
Mai 2022
Revivre l’ambiance et le contexte des années 70 dans le village.
- Ternay. Sécurité routière : 20 000 formations pour Percigônes
-
Mai 2022
Depuis sa création en 2000, le centre de formation et de prévention routière des CRS, Percigônes, a passé le cap des 20 000 formations.
- Législatives 2022. « Ni marionnette ni figurant », André Pozzi n’est plus candidat RN
-
Mai 2022
Figure sulfureuse mais emblématique du Front national, André Pozzi avait réussi son retour en grâce au Rassemblement national il y a quelques mois. Candidat investi dans la 9e circonscription du Rhône, il a finalement été écarté par son (…)
- Vaulx-en-Velin. Le Printemps des cimetières, une journée pour la mémoire et le patrimoine
-
Mai 2022
L’événement national « Printemps des cimetières » est l’occasion de découvrir ces jardins de pierre.
- Vaulx-en-Velin. Julien Champeaux, 1871-1939
-
Mai 2022
Né probablement en 1874 dans un hameau de la Creuse, Julien Champeaux est l’héritier de la grande tradition des maçons qui construisaient alors les grandes villes du XIXe siècle.
- L’Isle-d’Abeau. La semaine de quatre jours dans les écoles se concrétise
-
Mai 2022
Ce lundi 16 mai, à 20 h 30 à la salle Rosa Parks, se tenait le conseil municipal.
- Saint-Quentin-Fallavier. Une ado passée à tabac par une voisine
-
Mai 2022
La scène, filmée, est d’une extrême violence.
- Saint-Just-Chaleyssin. Un nettoyage de printemps avec le CME
-
Mai 2022
Le conseil municipal enfant (CME) du groupe scolaire Pierre-Scize et les élus de Saint-Just-Chaleyssin organisaient, ce samedi 14 mai, l’opération nettoyage de printemps de la commune.
- Heyrieux. Les futurs 6es visitent leur collège
-
Mai 2022
Depuis lundi matin, les futurs élèves de 6e de l’école Pasteur qui iront à la prochaine rentrée au collège Jacques-Prévert viennent passer une matinée dans l’établissement.
- Métropole de Lyon. Vaulx-en-Velin : il dealait dans une cave, la police trouve 149g de stupéfiants
-
Mai 2022
Le suspect, un Vaudais de 18 ans, a tenté de prendre la fuite, mardi, à la vue des policiers.
