⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Boxe. Le club de Genas organise son 1er gala officiel
-
Avril 2022
Samedi 7 mai, le Smart Fight Club de Genas organisera son premier gala officiel de boxe anglaise, dans sa salle, créée en février 2017.
- Football/National 3. Une journée pour s’éloigner de la zone rouge
-
Avril 2022
La formation de Romain Reynaud (Hauts Lyonnais) se rend à Bourgoin, actuel dauphin - avec Ain Sud - de Thonon Évian, avec la ferme intention de ne pas s’en laisser conter.
- Saint-Quentin-Fallavier. Les caristes ont leur championnat
-
Avril 2022
La 4e édition du championnat des caristes s’est déroulée cette semaine à Saint-Quentin-Fallavier, au centre de formation Aftral, en plein cœur du parc international de Chesnes. Les meilleurs professionnels de la logistique de la région sont venus tester leur dextérité au cours d’épreuves (…)
- Feyzin. Le Fort entre dans la dernière phase de sa réhabilitation
-
Avril 2022
Depuis son acquisition par la ville en 2003, le Fort fait l’objet d’un programme ambitieux de réhabilitation grâce à l’engagement dès 2007 de la Fondation du Patrimoine et son partenariat avec la Fondation Total.
- Saint-Priest. Après la Garantie jeune, place au Contrat d’engagement jeune
-
Avril 2022
Trouver un emploi durable à des jeunes sans emploi et sans formation, mais prêts à s’engager, tel est le défi affiché par le Contrat d’Engagement Jeune.
- Feyzin. Un fort pour protéger l’agglomération des axes de communications venant du sud
-
Avril 2022
Construit entre 1875 et 1877, c’est-à-dire en un temps record, la forteresse polygonale développe 22 000 m² enterrés, au point le plus élevé de la commune de Feyzin, bien protégée dans un vaste espace boisé de 26 hectares.
- Métropole de Lyon. Il avait pointé un couteau sur des élus : « J’ai pas agressé ! L’Opinel, il me sert pour mon saucisson ! »
-
Avril 2022
Gros coup de stress, mardi soir, devant la mairie de Mions. Un homme alcoolisé brandit un Opinel devant les conseillers municipaux et le maire. Jugé jeudi, Omar s’est farouchement défendu : ivre, il avait « chargé la dose » ; il était juste « euphorique (…)
- Chassieu. Le premier Ehpad de la ville ouvrira fin mai
-
Avril 2022
Après le bâtiment, les derniers travaux se concentrent sur les intérieurs et les extérieurs avant l’ouverture.
- Décines-Charpieu. La salle des mariages affiche une nouvelle décoration
-
Avril 2022
La salle des mariages a revêtu ses murs du blason de la ville, d’une nouvelle Marianne et de la devise de la République française.
- Jonage. La vogue et la foire de printemps sont de retour
-
Avril 2022
Après deux ans de privation, en raison de la crise sanitaire, la vogue et la foire sont de retour sur la commune.
