⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Simandres. 1 500 coureurs attendus au parc des Pachottes le 30 janvier
-
Janvier 2022
Dans le cadre des championnats régionaux de cross-country de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un cross est organisé au parc des Pachottes, dimanche 30 janvier.
- Décines-Charpieu. Point de rencontre a mis le cap sur le Brésil
-
Janvier 2022
Après avoir lancé un appel à candidatures, l’association a entamé des séances d’initiation à un voyage musical avec une trentaine de participants. Le spectacle sera donné fin juin.
- Décines-Charpieu. La campagne de recensement de la population a commencé
-
Janvier 2022
Menée par l’Insee, la campagne 2022 de recensement de la population a débuté le 20 janvier et se poursuivra jusqu’au samedi 26 février inclus.
- Lyon 7e. Arbralégumes change de lieu de distribution
-
Janvier 2022
Association créée en 2008 et dont le siège social est situé à Décines-Charpieu, Arbralégumes met en relation un réseau d’agriculteurs locaux et de consommateurs urbains et distribue des paniers de fruits, légumes et épicerie à titre onéreux sur six sites à (…)
- Vaulx-en-Velin. Incidents entre l’US Vaulx et l’AS Craponne : Christine Bertin appelle à une réflexion
-
Janvier 2022
Suite aux incidents qui ont eu lieu samedi au stade Aubert, entre le club de football de Craponne et l’US Vaulx, pendant un match de coupe du Rhône U17, Christine Bertin, du groupe d’opposition Agir pour Vaulx-en-Velin (APVV), réagit.
- Métropole de Lyon. Mions : la mascotte de la police municipale, c’est le chat Speed
-
Janvier 2022
Il n’y a pas que le commissariat de Vaulx-en-Velin qui a une mascotte animale. La Ville de Mions aussi, mais dans les locaux de la police municipale ! Recueilli l’été dernier, le chat a bien pris ses aises.
- Jonage. Covid-19 : un an plus tard, les commerçants espèrent encore
-
Janvier 2022
Deux ans après l’apparition de la pandémie de Covid-19 dans l’Hexagone, alors que la crise sanitaire est toujours d’actualité, des commerçants jonageois veulent encore croire à une sortie de crise proche, déjà attendue l’année dernière.
- Métropole de Lyon. Forcené retranché et armé à Mions : il n’a pas été incarcéré
-
Janvier 2022
Un forcené s’était retranché avec son épouse et leurs deux enfants à Mions, dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 janvier.
- Saint-Priest. Ils s’accusent mutuellement de violences conjugales
-
Janvier 2022
La police est intervenu suite à des violences conjugales à Saint-Priest. L’homme et la femme, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, s’accusent mutuellement.
- Bron. Chams Ddine Belkhayat, de l’armée aux drapeaux de l’inclusion
-
Janvier 2022
Saint-Cyrien, le Brondillant a mis un terme à sa carrière militaire pour se dédier à l’inclusion il y a cinq mois. Un saut dans la vie civile que le frénétique jeune homme de 35 ans ne regrette pas. La mission est de taille et les combats (…)
