⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Métropole de Lyon. Saint-Priest : les postiers en grève illimitée à partir du 2 novembre ?
-
Octobre 2021
Pour dénoncer leurs conditions de travail et une réorganisation des services de distribution du courrier sur le centre sanpriot, la CFDT Rhône-Loire a déposé un préavis de grève illimitée à compter de mardi 2 novembre. Cela pourrait impacter plusieurs tournées sur la (…)
- Métropole de Lyon. Corbas : un stage de danse… effrayant !
-
Octobre 2021
La danse est un art permettant de s’exprimer par des mouvements du corps.
- Vaulx-en-Velin/Villeurbanne. Ligne T9 : ce qui ressort de la concertation préalable
-
Octobre 2021
Outre les réunions publiques sur Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la participation au débat sur internet a reçu 79 remarques ou propositions.
- Vaulx-en-Velin. Le quartier de la Thibaudes s’est fait beau avec ses habitants
-
Octobre 2021
L’après-midi dédié au nettoyage, au tri, au recyclage et à la créativité a été un succès ce 29 octobre.
- Chaponnay. Fous rires garantis avec Mado la Niçoise
-
Octobre 2021
Ce vendredi 5 novembre à 20 h à la salle Vogelant de l’Espace Jean-Gabin, la programmation de la commission culturelle communale se poursuit avec le spectacle : Certifié Mado.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Être de Mèche a déménagé
-
Octobre 2021
Créé en 2008 après le rachat de l’ancien local situé Rue Centrale, le magasin Être de Mèche, tenu par Olivier Thévenin, a changé d’adresse pour un local tout neuf situé plus dans le centre de Saint-Symphorien-d’Ozon, rue de la Barbandière.
- Corbas. Le nouveau magasin Supeco a ouvert
-
Octobre 2021
Remplaçant le Carrefour Market du quartier des Balmes, le nouveau magasin prend ses marques après une semaine d’ouverture. Il devrait prochainement accueillir un rayon de boucherie.
- Chassieu. Trente-neuf gerbes sur les tombes des anciens maires et morts pour la France
-
Octobre 2021
Comme elle le fait depuis de nombreuses années, la municipalité de Chassieu avec le concours de l’association Aimer-Lire, tient à honorer ses anciens maires et soldats chasselands, morts pour la France, qui reposent au cimetière de la (…)
- Est lyonnais. Les Voies lyonnaises laissent comme un goût d’inachevé à la Ville à vélo
-
Octobre 2021
Heureux de voir le vélo pris en compte comme il ne l’a jamais été, les cyclistes de la Ville à vélo des communes de Décines, Meyzieu et Chassieu, n’accueillent toutefois pas le projet des Voies lyonnaises porté par la Métropole dans la béatitude. A leurs yeux, il faut encore aller plus loin pour (…)
- Chassieu. Halloween s’invite au centre de loisirs
-
Octobre 2021
Pour ne pas faillir à la tradition, le centre de loisirs de la ville, a proposé un vendredi sous le signe d’Halloween aux quelque 150 enfants de 3 à 11 ans qui terminaient leur première semaine de vacances.
