⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Meurtre à Villefontaine : une information judiciaire ouverte
-
Juillet 2021
Après le lynchage à mort du jeune Matteo Decourrière, dans la soirée du 16 juillet à Villefontaine, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire contre X pour meurtre.
- Incendie criminel à Vaulx-en-Velin : des témoins dénoncent des « représailles »
-
Juillet 2021
Dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 juillet, un feu de voiture d’origine criminelle s’est propagé à un bâtiment de la résidence Les Barges, rue de la République à Vaulx-en-Velin. Au lendemain des faits, des habitants relatent leur nuit de cauchemar. Selon eux, il s’agirait de « représailles (…)
- Apprendre en s’amusant avec Zup de Co et Amasco
-
Juillet 2021
Dans le cadre des animations Cultivons l’été, proposées par la municipalité, l’État et la Métropole, et en partenariat avec le Grand Projet de ville (GPV), une quinzaine de jeunes participent aux ateliers Vacances apprenantes, dispensés par les associations Amasco et Zup de (…)
- La cour de l’école maternelle du Charréard rénovée
- Juillet 2021
- La Semaine de l’athlétisme a réuni 28 enfants au centre social de Parilly
- Juillet 2021
- Les enfants du centre social de Parilly ont participé à la semaine de l’athlétisme
-
Juillet 2021
Ce mardi matin au stade Laurent-Gerin, dans le cadre de la semaine de l’athlétisme organisée par l’AFA Feyzin-Vénissieux en partenariat avec la ville de Vénissieux, vingt-huit enfants, du Centre social de Parilly ont pu s’initier aux fondamentaux de l’athlétisme : sauter, lancer et (…)
- Covid : les professeures de danse ont improvisé leurs cours en visio
-
Juillet 2021
Enfants qui pleurent, professeurs au bord de la dépression : l’année qui vient de s’écouler n’a pas été simple pour les loisirs. Et la danse à distance, ce n’est pas idéal !
- Les sucettes de Claire-Line Perez sont de véritables œuvres d’art
-
Juillet 2021
Mariage, enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, etc. Pour que ces moments heureux de la vie soient inoubliables, Claire-Line Perez propose les sucettes japonaises amezaikus qui sont devenues, avec le temps, sa spécialité.
- « Nous savons que nous sommes en capacité de nous adapter »
-
Juillet 2021
Le mois de juillet est une belle réussite pour la MJC Jean-Cocteau. De quoi conforter l’enthousiasme de son directeur, Nicolas Thiesselin.
- Ce mardi, le quartier Terraillon vibre au rythme de la batucada
- Juillet 2021
