⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Chassieu. Une rôtisserie s’installe sur le marché
-
Décembre 2024
David Fraisse, ancien charpentier reconverti dans la rôtisserie, propose depuis peu ses poulets fermiers et accompagnements sur le marché de Chassieu.
- Décines-Charpieu. Dernières places disponibles pour le stage musical à l’école de musique Décibel
-
Décembre 2024
L’école de musique Décibel à Décines-Charpieu propose un stage musical pour les 6-12 ans pendant les vacances de Noël. Du 30 décembre 2024 au 3 janvier 2025, les enfants pourront s’initier à la musique et participer à diverses activités ludiques.
- Jonage. Exposition sur la guerre d’Algérie : « Une génération marquée à vie »
-
Décembre 2024
Une exposition sur la guerre d’Algérie, organisée par l’union intercommunale des anciens combattants, a attiré de nombreux visiteurs à Jonage. L’événement visait à offrir un aperçu de ce conflit qui a profondément marqué une génération et à honorer la mémoire de ceux qui ont combattu pour la France.
- Solaize. Un plan pour valoriser les chemins de randonnée voté
-
Décembre 2024
Le conseil municipal a approuvé le Plan départemental-métropolitain des itinéraires de promenade et de randonnée (PDMIPR) ainsi que le budget prévisionnel 2025.
- Simandres. Les jeunes élus veulent dynamiser le parc des Pachottes
-
Décembre 2024
Le conseil municipal des enfants (CME) de Simandres, composé de 15 enfants du CM1 à la 6e , s’active en cette fin d’année pour préparer les projets de 2025.
- Chaponnay. Le futur pôle médical coûtera plus cher que prévu
-
Décembre 2024
Une avance sur le budget 2025 de plus de 5 millions d’euros a été votée lors du dernier conseil municipal pour financer des projets urgents. Le coût du futur pôle médical a été légèrement revu à la hausse, passant à 1,29 million d’euros HT.
- Rhône. Les macarons de la Maison Pierre Hermé arrivent à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry
-
Décembre 2024
Un magasin éphémère, qui devrait faire saliver bon nombre de voyageurs, débarque à l’aéroport de Lyon. La célèbre Maison parisienne Pierre Hermé y ouvrira ses portes jusqu’au printemps 2025.
- Métropole de Lyon. Pas de vacances pour les collectes de déchets dans de nombreux communes de l’Est Lyonnais
-
Décembre 2024
Ce mercredi 25 décembre est férié pour beaucoup d’entre vous.
- Métropole de Lyon. Parc de Parilly : 200 arbres ont été replantés après les dégâts causés par la tempête Bert
-
Décembre 2024
Le 25 novembre dernier, 307 arbres étaient tombés dans le parc de Parilly suite au passage de la tempête Bert. Dans cet espace public de 178 hectares situé sur Vénissieux et Bron, la Métropole de Lyon a décidé de replanter 200 arbres et 840 arbustes le long d’une nouvelle allée paysagère de 300 (…)
- Rhône. « Je n’ai toujours pas d’eau chez moi » : deux Lyonnais témoignent de l’urgence à Mayotte
-
Décembre 2024
Une journée de deuil national a eu lieu ce lundi dans toute la France dix jours après le passage du cyclone Chido. Sur place, les secours sont à pied d‘œuvre pour rétablir les lignes électriques et l’eau courante. Deux Rhodaniens, installés à Mayotte, témoignent de la situation chaotique et (…)
