⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Saint-Quentin-Fallavier. En 1975, un timbre célébrait les villes nouvelles
-
Janvier 2025
En 1975, l’histoire urbaine française trouve un écho dans la philatélie avec l’émission d’un timbre dédié aux villes nouvelles.
- Saint-Georges-d’Espéranche. Insécurité autour de l’école : route barrée dès lundi
-
Janvier 2025
Depuis plusieurs années, la sécurité aux abords de l’école élémentaire A.
- Saint-Quentin-Fallavier. Prendre soin de bébé au naturel : une matinée dédiée aux jeunes parents
-
Janvier 2025
Mardi 14 janvier, de 8 h 45 à 11 h 30, le Nymphéa accueillera les parents d’enfants de 0 à 3 ans pour une matinée d’échange et de découverte autour du thème “prendre soin de bébé au naturel”.
- Rhône. Voeux du maire : Chaponnay inaugure en 2025 la maison de santé, la médiathèque et le château rénové
-
Janvier 2025
Ce samedi à midi, l’Espace Jean-Gabin a accueilli les vœux du Maire de Chaponnay. En l’absence de Raymond Durand, Maire de la commune, Nicolas Varigny, premier adjoint, a pris la parole devant environ 350 personnes.
- Rhône. Déguisés en peintres, ils braquent des buralistes dans le Nord-Isère puis l’Est lyonnais
-
Janvier 2025
La série noire continue pour les buralistes. Peu avant l’ouverture, vendredi 3 janvier au matin, Régis, le gérant du bureau de tabac de Diémoz, a été braqué par des malfaiteurs qu’il est parvenu à mettre en fuite. Mais l’équipe a enchaîné, à Saint-Pierre-de-Chandieu et Chaponnay.
- La matinale. Les agriculteurs se préparent de nouveau à bloquer Lyon ; une majorité de Français souhaitent la démission de Macron ; l’ASSE et l’OL jouent à la maison… L’essentiel de l’actu de ce samedi 4 janvier
-
Janvier 2025
Dans toute la France, et en particulier autour de Lyon, les agriculteurs s’apprêtent à exprimer de nouveau leur colère par des actions de blocage lundi. Selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting publié par Le Figaro, 61% des Français souhaitent qu’Emmanuel Macron quitte son poste de président (…)
- En images. Mars pluvieux, inondations majeures en octobre, tempête en novembre… Retour sur la météo mouvementée en 2024 dans le Rhône
-
Janvier 2025
De tous les événements climatiques que l’on aura connu en 2024 dans le département du Rhône, les inondations du 17 octobre, dans la vallée du Gier, resteront sans nul doute dans toutes les mémoires. La ligne TER entre Saint-Étienne et Lyon à l’arrêt, un hypermarché sous les eaux, des (…)
- Métropole de Lyon. « Entre 20 et 30 % moins cher » : comment la facture énergétique de 8 000 logements de Saint-Priest va baisser
-
Janvier 2025
D’importants travaux ont commencé en novembre et vont se poursuivre cette année. L’objectif : permettre à 8 000 foyers d’économiser de 200 à 400 euros par an sur sa facture de chauffage. On vous explique comment.
- Rhône. « C’était magnifique » : Thibert, 13 ans, a observé des aurores boréales ce mercredi au sud de Lyon
-
Janvier 2025
Le jeune homme, originaire de Ternay, s’est rendu sur les hauteurs de Montagny, mercredi 1er janvier à l’heure où le soleil se couche, pour admirer ce phénomène rare. Une expérience magique qu’il raconte au Progrès.
- Handball D2 Féminine. Attention danger pour l’Asul face au Pouzin
-
Janvier 2025
Le Pouzin - Asul Vaulx Ce samedi, à 19 h C’est le genre de match à ne pas rater pour les joueuses de l’Asul Vaulx-en-Velin.
