Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

SNCF et autres services publics : comment les détruire en prétendant qu’on veut les sauver (de dégradations qu’on a provoquées)
Avril 2018, par auteurs à  lire
C’est une recette éprouvée depuis longtemps dans le monde, et ses résultats – en termes de destructions de biens communs économiques, sociaux et écologiques comme en termes de relais par le privé lucratif sur les segments rentables – sont remarquables partout… où la résistance n’a pas été (…)
SNCF : le rapport Spinetta dézingue Philippe
Avril 2018, par auteurs à  lire
Même si Charlie Hebdo n’est pas notre tasse de thé, j’ai été surpris par cette analyse réalisée par « l’économiste » de ce journal, Jacques Littauer. Tout d’abord, je ne savais pas que Charlie Hebdo pouvait présenter des analyses économiques, mais surtout que ce journal humoriste anticommuniste (…)
Comment la dette de la SNCF enrichit les marchés financiers, au détriment des cheminots et des usagers
Avril 2018, par auteurs à  lire
Sous prétexte de sauver la SNCF, endettée de près de 50 milliards d’euros, le gouvernement Philippe prépare une profonde réforme du secteur ferroviaire, ouvrant la porte à sa privatisation de fait. Présentée comme la conséquence de performances insuffisantes de l’entreprise, cette dette résulte (…)
A propos de la résolution sur les élections européennes de 2019
Avril 2018, par Danielle Trannoy
Une première remarque sur la méthode. Ce texte a été envoyé la veille, il n’a pu être étudié et partagé avec tous les communistes dans leurs cellules, sections, fédérations… Néanmoins, dans ma section nous avions au cours des semaines précédentes, au vu des positions de la Direction, formulé (…)
Faire grandir des perspectives politiques. Quelques réflexions.
Avril 2018, par Danielle Trannoy
Au nom de ma section et de l’expérience de ces dernières semaines, distributions, réunions publiques, sur les services publics de l’énergie et des transports, nous pouvons mesurer que les camarades ont à cœur d’être acteurs pour expliquer, faire participer tous ceux qui, aujourd’hui, se sont (…)
Sur le positionnement du PCF face à l’Union européenne
Avril 2018, par Jean-Jacques Karman
L’élection européenne de 2019 doit être le moment où nous commenà§ons à rectifier notre ligne stratégique. Car, avant de voir la composition de la liste, qui à mon avis ne peut pas être autre chose que la liste du Parti Communiste Franà§ais sur une base de classe, sous peine de retomber dans (…)
Scandale de la privatisation des barrages : une retenue sur le bon sens
Mars 2018, par auteurs à  lire
Le gouvernement a donc annoncé la privatisation des 150 plus grands barrages hydrauliques de France. Cela fait plus de 10 ans que la Commission européenne fait pression sur Paris pour en finir avec la gestion publique du secteur hydroélectrique, sans succès. Avec Macron, c’est chose faite. Cette (…)
Les travestissements de mai 68
Mars 2018, par auteurs à  lire
Beaucoup a été dit et se redit en ce moment sur le mai 68. Un récit modelé par l’idéologie dominante qui a imposé un certain nombre de poncifs… et de contre-vérités. Par exemple, ce dimanche 25 mars était diffusé sur la 5 un documentaire intitulé : « Mai 1968, les coulisses de la révolte  (…)
Nous vous l’avions dit, et nous n’avons pas été entendus !
Mars 2018, par Viviane Cassan
C’est pour cette raison qu’un des points essentiels que nous devons affronter lors de ce 38e congrès du Parti Communiste, pour qu’il soit extraordinaire, c’est que tous les communistes s’interrogent et fassent le bilan de nombreuses années de fonctionnement (ce qui n’a jamais été fait en (…)
Un îlot de pauvreté dans un océan de misère
Mars 2018, par Said Bouamama
L’idée que le colonialisme est une affaire du passé est fréquente dans le débat médiatique et politique. Des polémiques peuvent surgir sur « l’œuvre positive  » ou au contraire sur le caractère de « crime contre l’humanité  » de ce colonialisme mais elles concernent des séquences historiques (…)
Revenir en haut