Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Fontenay-sous-Bois unir les communistes en évitant le piège de l’élection présidentielle
Décembre 2016, par Alain De Poilly
Le piège des élections présidentielles tout le monde l’a dénoncé en prônant l’avènement d’une 6e république, mais tout le monde s’est jeté dedans, JL Mélenchon en premier. Pierre Laurent par ses prises de positions contradictoires sur l’élection présidentielle a pris le risque de diviser le PCF. (…)
Unis et à l’offensive pour une bataille communiste !
Décembre 2016, par lepcf.fr
46,5 % pour l’option 2, celle de la candidature communiste, 53,50 % pour l’option 1 visant à soutenir Jean Luc Mélenchon, jamais une décision stratégique ne se sera prise à une aussi courte majorité dans le PCF, alors que nous continuons de nous affaiblir puisque nous avons perdu depuis 2012 (…)
Consultation des communistes : comment unir les communistes ?
Novembre 2016, par pam
La consultation des communistes les 24-25-26 Novembre a légèrement percé le silence médiatique autour des communistes. Bien sûr, les médias mettent en avant la « volte-face » des décisions entre la conférence nationale et le vote militant, entre ce vote militant et les discussions du lendemain (…)
Election municipale dans le pas de calais : les communistes écrasent le Front national
Novembre 2016, par Danielle Bleitrach
Le PCF écrase le FN à Rouvroy dans le Pas de Calais (62) Après que les communistes du département aient marqué leur volonté d’être pleinement communiste, d’abord en votant à une très large majorité pour une candidature communiste, puis sitôt les résultats nationaux en faveur de la candidature de (…)
Et puis Fidel est arrivé
Novembre 2016, par lepcf.fr
Bien sûr, Fidel Castro a aussi été chanté. La chanson incontournable est celle de Carlos Puebla, « Y en eso llegà³ Fidel » (Et puis Fidel est arrivé). Après le décès de notre camarade Fidel Castro, nombreux sont ceux qui diffusent une version originale de cette chanson. En voici deux autres (…)
Hommage à notre camarade Fidel
Novembre 2016, par Charles Hoareau
Il fallait s’y attendre, et cela arrive à un âge inespéré pour quelqu’un que les USA ont tenté d’assassiner… 638 fois ! Il aura eu la joie de voir son peuple avancer et gagner un vote historique à l’ONU où plus aucun pays n’ose voter contre la résolution cubaine condamnant l’embargo dont son (…)
La fidélité de Fidel
Novembre 2016, par Francis Combes
Tu fus le commandant de la Révolution En uniforme olive et le cigare aux lèvres. (Dès lors, ce ne fut plus l’emblème des patrons). Les femmes du peuple sur leurs cuisses le roulent Et le fument ainsi que les hommes du peuple Pendant qu’on leur lit au micro de l’usine Des messages d’amour écrits (…)
Fidel Castro, éternel héros des déshérités
Novembre 2016, par Salim Lamrani
Personnage controversé en Occident où il est fortement critiqué, Fidel Castro est en revanche plébiscité par les peuples d’Amérique latine et du Tiers-monde qui le considèrent comme un symbole de la résistance à l’oppression et un défenseur de l’aspiration des pays du Sud à l’indépendance, à la (…)
Nous, les jeunes engagés dans le PCF sommes contraint de sortir de notre silence
Novembre 2016, par communistes
Nous, les jeunes du PCF sommes contraints de sortir de notre silence suite à la position de certains camarades qui usent de leur statut de « responsable » pour inciter les adhérents de notre Parti à opter pour un soutien à Jean-Luc Mélenchon, à quelques jours du scrutin interne. Il est très (…)
Feu sur le crétinisme parlementaire, votons pour l’existence d’un parti communiste de lutte de classe (1)
Novembre 2016, par Gilbert Remond
Bonjour, de nombreux camarades se sont exprimé cette semaine sur le vote des communistes. Je leur donne ici la réponse aux questions qu’ils posaient telles qu’elles m’ont interrogé, mais plus largement aussi à la suite de tout ce que j’ai pu lire et entendre. Comme mon texte est assez long, je (…)
Revenir en haut