Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Au cœur du cauchemar, l’Euro, le capitalisme !
Juillet 2015, par pam
Pierre Laurent avait annoncé un vote positif sur l’accord avant de se ressaisir, peut-être à l’écoute de Alexis Tsipras évoquant « un mauvais accord », peut-être de Yanis Varoufakis, ministre de l’économie grecque pendant 6 Mois, ou de Zoé Konstantopoulou, présidente du parlement grec, tous (…)
Il n’y a rien à attendre de François Hollande
Juillet 2015, par André Gerin
Lundi 13 juillet, les dirigeants européens ont imposé au gouvernement Tsipras la loi féroce des créanciers. Bruxelles serait-elle devenue le nouveau Kremlin européen ? Franà§ois Hollande, Angela Merckel et les dirigeants européens veulent faire rendre-gorge aux grecs qui ont dit Non lors du (…)
Euro ou refus de l’austérité, il faut choisir !
Juillet 2015, par lepcf.fr
En urgence avant le vote des parlementaires communistes, ce mercredi 15 Juillet à 16h. L’accord entre l’Union européenne et le gouvernement grec est un véritable séisme politique en Grèce, après la force des 61% du NON populaire au diktat de la Troika. L’histoire s’accélère. Les grecs sont (…)
Un accord pourtant difficile pour la Grèce mais nécessaire…
Juillet 2015
Le texte des déclarations de Pierre Laurent à la télévision. Pas un mot sur les nouvelles mesures d’austérité qui sont imposées aux grecs, hausse de la TVA, privatisations massives, augmentation de l’âge de la retraite… Mais haro sur l’Allemagne sans un mot sur les banques franà§aises, et vive (…)
Euro ou refus de l’austérité, il faut choisir !
Juillet 2015, par lepcf.fr
Le diktat de la commission européenne s’est refermé sur la Grèce. Non seulement, elle doit accepter une nouvelle étape d’austérité, sans aucune garantie de refinancement à long terme de sa dette, mais elle doit accepter une tutelle encore plus étroite, jusqu’à livrer une grande part de son (…)
Le gouvernement grec a-t-il le choix ? Syriza l’impossible espoir.
Juillet 2015, par Charles Hoareau
Relevé sur le site« Rouge Midi » Le gouvernement grec a-t-il le choix ? Syriza l’impossible espoir La situation en Grèce et l’évolution des positions du gouvernement Tsipras ont de quoi en dérouter plus d’un… ou confirmer les propos d’autres… Ce qui est sûr c’est que le score du mois de (…)
Un cauchemar signé Pierre Laurent
Juillet 2015, par Gautier Weinmann
La situation en Grèce, avec l’arrivée de Tsipras au pouvoir, pourrait bien finalement être le cauchemar de Pierre Laurent et du PGE. Le mythe réformiste d’une réorientation de l’Union européenne ne prend plus. Dans une déclaration du 12 juillet du PCF, on apprend « que le gouvernement grec a (…)
Grèce : chronique d’un épouvantable gâchis
Juillet 2015, par Guillaume Sayon
Décidément, me voilà encore une fois à contre-courant de mon parti. Quand de très nombreux camarades crient leur soulagement de voir un accord maintenant entériné entre la Grèce et l’Eurogroupe, je suis moi circonspect et je vois les derniers événements comme un épouvantable gâchis. Quand de (…)
Non au nouveau mémorandum de « gauche ». Il y a un autre chemin en faveur du peuple !
Juillet 2015, par communistes
Le gouvernement de « gauche  » de SYRIZA et du parti nationaliste ANEL, avec le soutien du parti de droite ND, du parti social-démocrate PASOK (qui a gouverné avec ND jusqu’à Janvier 2015), du parti de centre POTAMI, est en train d’introduire de nouvelles charges insupportables et (…)
Grèce : de l’absurde au tragique
Juillet 2015
Il faut s’opposer à ceux qui mènent la Grèce et la gauche grecque à la capitulation. Nous publions ici un texte de Stathis Kouvélakis initialement paru sur le site états-unien Jacobin. Stathis Kouvélakis est membre du comité central de Syriza, et enseigne la théorie politique à King’s College (…)
Revenir en haut