Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Le mépris du peuple. Comment l’oligarchie a pris la société en otage
-
Mai 2015, par J.dion
Les communistes connaissent bien Jack Dion qui fut pendant des années rédacteur en chef adjoint de l’Humanité-Dimanche, un des grands journalistes communistes qui manque cruellement à l’Huma aujourd’hui. Sa verve et sa capacité de colère s’exprime aujourd’hui dans Marianne, et dans des livres (…)
- 2005-2015 Traité Constitutionnel Européen C’est toujours NON !
-
Mai 2015, par pam
Préparons le rassemblement unitaire du 30 mai à Paris à l’appel des Assises du communisme, Dénonà§ons la « journée de l’Europe  », l’UE du grand capital à la quelle nous avions dit NON en 2005 et à laquelle nous redirons NON le 30 mai à Paris pour la sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN. Le (…)
- « le syndicalisme doit se réapproprier le politique »
-
Mai 2015, par anna persichini
Anna Persichini est déléguée syndicale CGT du site IBM des Alpes Maritimes. Peux-tu présenter ton entreprise ? IBM est une multinationale. Elle a toujours été dans la globalisation, transformation et de fait dans la mondialisation. Ses directives sont toujours venues d’Armonk, siège social (…)
- Du local au stratégique, billet d’humeur !
-
Mai 2015, par Marie-Christine Burricand
Je suis arrivée en pleine forme politique au dernier Conseil National qui faisait suite aux élections départementales et à la municipale partielle de Vénissieux. J’avais en effet toutes les raisons d’être heureuse de la bataille menée à Vénissieux. Et il me semblait, même si l’analyse précise (…)
- En Ukraine, malgré l’interdiction on a célébré le premier mai
-
Mai 2015, par Danielle Bleitrach
1er mai 2015, malgré l’interdiction des célébrations en l’honneur de la journée de la solidarité internationale des travailleurs, le parti communiste d’Ukraine, conjointement avec l’Organisation des vétérans de l’Ukraine a organisé des rassemblements. La cérémonie, a été ouverte par le Président (…)
- Odessa, le 2 mai 2015 La commémoration
-
Mai 2015, par Monika Karbowska
L’émotion est tellement forte qu’il me semble impossible d’écrire le soir même, ici à Odessa, revenant avec les membres de la délégation étrangère de la Place Koulikovo Pole. Nous avons participé en tant que journalistes, militants, observateurs étrangers citoyens, sur l’invitation du Comité des (…)
- « La Grèce doit sortir de l’euro », selon l’économiste Frédéric Lordon
-
Mai 2015
« Ce ne sera pas un pique-nique  » , mais la Grèce n’a pas d’autre choix que de sortir de l’euro si elle veut rompre avec la politique d’austérité, soutient l’économiste Frédéric Lordon. L’auteur de « La Malfaà§on, monnaie européenne et souveraineté démocratique  » était l’invité jeudi 2 (…)
- Non aux criminelles politiques de l’UE sur l’immigration
-
Mai 2015
A l’initiative du Parti communiste de Grèce (KKE), les Partis communistes de quatre pays européens de la Méditerranée, qui ont reà§u de larges vagues de réfugiés et d’immigrés, dénoncent l’orientation politique de l’UE et soulignent les causes du problème, tout aussi bien la direction de la (…)
- « des luttes pour aujourd’hui… et pour demain »
-
Mai 2015, par Marie-Christine Eigeldinger
Nous poursuivons la publication en ligne des entretiens avec des militants d’entreprises initiés dans le numéro 3 de la revue Unir les Communistes… Ce numéro 3 (10 entretiens) est toujours en vente auprès des militants communistes du réseau comme le numéro 4 (3 entretiens). Pour acheter ou (…)
- 2005-2015 Traité Constitutionnel Européen C’est toujours NON !
-
Avril 2015, par Marie-Christine Burricand
Il y a 10 ans, le peuple franà§ais disait NON à la Constitution européenne, affirmant son refus d’une Europe supranationale et sa volonté de conserver sa souveraineté dans le cadre national. Les gouvernements successifs ont bafoué le suffrage universel, Nicolas Sarkozy a volé leur NON aux (…)
