Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Comment un appareil (celui du PCF) s’éloigne de sa base
Janvier 2015, par auteurs à  lire
Janvier 2014. Nous arrivons au siège du Parti communiste franà§ais (PCF), place du Colonel-Fabien à Paris, pour demander des données sur les adhérents. Combien sont-ils ? Mais surtout, qui sont-ils ? D’après tous les indicateurs, les catégories populaires sont de moins en moins présentes au (…)
Il faut un big bang politique
Janvier 2015, par André Gerin
Dans l’horreur et la stupeur, nous constatons que la France se découvre des ennemis intérieurs. En ce qui me concerne, je les appelle les Talibans Franà§ais. N’a-t-on pas sous-estimé la menace qui planait depuis de nombreuses années sur Charlie Hebdo au vu du massacre du 7 janvier dernier ? (…)
A des amis qui ne mesurent pas l’importance de ce qui se passe en France
Janvier 2015, par Danielle Bleitrach
Des amis qui sont très conscients de la racine des événements d’aujourd’hui protestent contre l’unanimité du rassemblement et non sans raison disent que les politiques - socialistes et UMP - qui depuis des décades nous conduisent là où nous en sommes, sont mal venues de se faire une vertu (…)
Je ne suis pas Charlie… ?
Janvier 2015, par Gilbert Remond
Ce serait faire injure aux impertinences qui ont été assassinées que de taire les débats que crée l’unité nationale mise en avant par toutes les institutions et médias… Une réaction à contre courant ? Post du camarade Loch Lomond : « Nous sommes tous Charlie » proclame Libération, et bien non (…)
Un acte de guerre qui appelle à la résistance contre la guerre
Janvier 2015, par pamillet
Qu’aurait publié Charlie Hebdo ce matin au lendemain du massacre ? Quel pied de nez satirique en direction de ces fous de dieu, ces lâches qui tuent parce qu’ils croient qu’une arme les rend forts ? Quelle insolence envers ces personnalités et leurs déclarations oubliant l’impertinence de ces (…)
Hommage à Charlie à travers leurs citations
Janvier 2015, par lepcf.fr
Citation de Charb, le 19 septembre 2012 dans « Le Monde ». SIPA Citation de Charb, le 8 juin 2012 sur France 3. MAXPPP Citation de Tignous, le 4 décembre 2012 lors d’un festival à Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). MAXPPP Citation de Cabu, le 15 juin 2012, dans « L’Information agricole ». MAXPPP (…)
Balayer le terrorisme, balayer nos gouvernants qui l’utilisent
Janvier 2015, par Gilles Questiaux
Contre la sinistre farce de l’union sacrée avec Sarkozy et Obama contre le terrorisme ! Le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo suscite l’horreur et la répulsion envers ses auteurs, quels qu’ils soient. Il est très probable qu’ils se recrutent dans la galaxie du fascisme vert qui (…)
Un peuple miné par la crise divisé par le Front national
Janvier 2015, par pamillet
Vénissieux fait partie avec Vaulx-en-Velin, Clichy ou Henin-Beaumont des villes qui ont fait la une des médias autant sur les violences de la crise urbaine et sociale, que sur la place du Front National. Mais chaque ville est singulière et Vénissieux a connu ses « étés chauds » dès 1982, ouvrant (…)
Nation et souveraineté populaire
Janvier 2015, par auteurs à  lire
Je remercie l’Association des Amis de Léo Figuères de m’avoir invité à parler de la souveraineté nationale et populaire. Parce que c’est l’occasion d’évoquer une nouvelle fois le souvenir et la personnalité de Léo Figuères, incontestablement souverain de sa propre personnalité. Je l’ai fréquenté (…)
Projet de loi en Ukraine sur l’interdiction de l’idéologie communiste
Janvier 2015, par auteurs à  lire
Blitzkrieg au Parlement ukrainien. Alors que vient d’être voté un budget d’austérité draconien, que les projets de loi se multiplient pour faciliter l’adhésion à l’OTAN, déréguler le marché intérieur, le dernier en date propose l’interdiction de l’idéologie communiste, donc du KPU. Le Parti (…)
Revenir en haut