Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Je me demande… quel est celui ou celle…
Septembre 2014, par Danielle Bleitrach
Je me demande quel est le débile profond qui a donné l’accord du PCF pour la manif de récupération des bobos sociaux-démocrates atlantistes. C’est ce qu’annonce Libération, l’accord du PCF à cette opération, avec des personnalités aussi crédibles en matière de lutte anti-terroriste que Bernard (…)
Cinq partis communistes arabes dénoncent l’État islamique comme les interventions impérialistes en Syrie et en Irak
Septembre 2014, par lepcf.fr
Les partis communistes signataires de cette déclaration dénoncent la cruauté de l’attaque sanguinaire menée par des organisations terroristes dangereuses comme l’État islamique (NdT : Daech en arabe) ainsi que la violation de la souveraineté de la Syrie et de l’Irak. Ce mouvement a pris (…)
Guerre contre l’Etat islamique : la même histoire avec d’autres comédiens
Septembre 2014, par auteurs à  lire
Le Pentagone ne le cache. La lutte contre l’État islamique en Syrie et Irak durera des années (guerre à la Terreur II, la suite). Comme en principe, le gouvernement a exclu l’utilisation de forces terrestres, il y a là des nouvelles idéales pour les fabricants de missiles Tomahawk. Ils devront (…)
Le terrorisme est une créature monstrueuse de l’occident impérialiste
Septembre 2014, par Gilbert Remond
Je viens de recevoir ce communiqué du PCF intitulé Hommage à la mémoire d’Hervé Gourdel (PCF) : La lutte contre le terrorisme est une priorité. Une fois passé la surprise, j’ai eu un haut le cœur en lisant le titre, car un trouble se glisse. Qu’entend-on par terrorisme et quelle forme doit (…)
KPU : Pourquoi le plan pour interdire le parti communiste a -t-il échoué ?
Septembre 2014, par communistes
La campagne de pression active et bruyante lancée contre le parti communiste d’Ukraine a inopinément diminué avant les élections parlementaires. Après la dissolution du groupe communiste au Parlement, et l’annonce rapidement faite de la déposition devant la Cour administrative du district de (…)
Nous enfermer dans une gauche institutionnelle est suicidaire
Septembre 2014, par Marie-Christine Burricand
Intervention de Marie-Christine Burricand - Conseil National
Débat des assises au stand du PRCF… après l’hommage à René Gonzales !
Septembre 2014, par lepcf.fr
Les contacts nés aux Assises se poursuivent désormais avec le comité de liaison mis en place. La fête de l’Huma a été l’occasion de faire le point, au stand du PRCF, dans une rencontre-débat bien utile pour élargir les discussions mensuelles sous forme de conférence téléphonique. Avec des (…)
Non, le possibilisme médiatique « ni droite, ni gauche » n’est pas dangereux pour le système (capitaliste) !
Septembre 2014, par communistes
Il y a deux ans le mouvement des « Indignés  » finissait sur une impasse politique. Il y a un an, Izquierda Unida menée par le PCE grimpait dans les sondages, frôlant les 20%. Il en faut moins aux médias dominants pour faire émerger un mouvement inoffensif pour le système, reprenant et (…)
Des questions urgentes pour tous les militants d’entreprises…
Septembre 2014, par lepcf.fr
Voici l’éditorial du nr 3 qui introduit l’enquête exceptionnelle sur le monde du travail est l’expression de militants d’entreprises, etle 4 pages de présentation de la revue diffusé à 5000 exemplaires à la fête de l’Huma Une question urgente pour tous les syndicalistes, militants ouvriers (…)
Les élections, la situation politique, économique et sociale interrogent les choix fait !
Septembre 2014, par lepcf.fr
Lettre des membres de Vénissieux du Comité Départemental. Après les élections municipales et européennes le Conseil national a décidé de la tenue d’une conférence nationale les 8 et 9 novembre 2014. Les résultats de ces élections, comme la situation politique, économique et sociale interrogent (…)
Revenir en haut