Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Le 8 mars, notre jour de colère à nous, les femmes ?
Mars 2014, par Mireille Popelin
Nous avons eu, il y a quelques semaines, des manifestations de l’extrême droite religieuse (religion catholique et musulmane) et non-religieuse contre le mariage des homosexuels, puis contre les ABCD de l’égalité garà§on-fille. Manifestations qui ont fait reculer le gouvernement avec le retrait (…)
Fascisation Buissonnante
Mars 2014, par communistes
Qu’y a-t-il d’important dans cette nouvelle « affaire » qui fait le une des médias ? On peut résumer la réponse par un terme : fascisation. La pénétration au plus haut niveau de l’État d’un personnage qui est un fasciste, doit faire comprendre à ceux qui sont encore aveugles, que le processus de (…)
« Une guerre civile est possible  »
Mars 2014, par Gudrun Stelmaszewski
Ukraine : les oligarchies rivalisent. L’Ouest mise sur les fascistes. La Russie poursuit ses propres intérêts. L’insuffisance des militants de la gauche peut mener à la catastrophe. Un entretien avec Vasyl Kubanets. Interview réalisé par Thomas Eipeldauer, publié dans le quotidien Junge Welt, le (…)
Femmes de tous les pays Unissons-nous contre la violence et la discrimination
Mars 2014, par Marie Nassif-Debs
A l’occasion du 8 mars, Journée internationale de la lutte des femmes du monde pour l’égalité des droits, nous saluons toutes celles qui, par leur action, ont imposé un nouvel état de fait humain, tant sur le plan international que national. Nous saluons les femmes dans le Monde arabe qui ont pu (…)
Tract Unir les communistes nr 2
Mars 2014, par communistes
Le tract ci-joint peut être utilisé sans limites ! Il contient deux articles du nr 2 de la revue en exclusivité… (présentation de la revue) Rappel du sommaire : Euro Contre l’Euro-fascisme. Où est le communisme ? Aux abonnés absents ? p. 1 et 2. Économie : L’anti-dollar de l’Amérique Latine : un (…)
Les voies des marchés sont aussi impénétrables que celles du Seigneur…
Mars 2014, par Jacques Milhas
Ce n’est pas dans un billet que je vais tenter de résumer l’histoire complexe de l’Ukraine ; je rappellerai seulement que depuis plus de 30 ans ce pays souffre de la corruption et du pillage par l’oligarchie, des richesses du pays. Se sont particulièrement distingués Ioulia Timochinko et sa (…)
Petro Symonenko : « Le Parti Communiste peut être interdit, Pas les idées communistes »
Mars 2014, par communistes
L’interview a été réalisé le 27 février dernier par Sergey Lozunko et traduit en Espagnol par Javier Chamorro (02/03/2014), puis par Danielle Bleitrach en franà§ais. Petro, nous traversons un moment très difficile ; ce qui est en train de se passer dans le pays sera le sujet principal de notre (…)
Les entreprises ne créent pas l’emploi
Mars 2014, par auteurs à  lire
1- Entreprise, mon amour ? 2- La prise d’otages du capital 3- Sous la menace de la grève de l’investissement 4- Le capital-enfant 5- La curieuse science expérimentale des baisses de cotisations 6- Les entreprises ne créent pas l’emploi 7- Non pas les entreprises : la conjoncture Il faut avoir (…)
Oui, Tenir le cap à gauche ! Rassembler les Vénissians avec Michèle Picard
Mars 2014, par pam
Un tract des communistes de Vénissieux dans la campagne des municipales, avec des brèves illustrant la vraie nature de la droite, de l’extrême-droite qui se rassemblent autour de l’anticommunisme… malheureusement avec le candidat du PS « officiel » reprenant leur slogan "80 ans de communisme, (…)
Un nouveau gouvernement « démocratique  » ukrainien … avec les leaders de partis fascistes aux postes-clés !
Mars 2014, par communistes
L’instauration d’un gouvernement par la force présentée comme une victoire démocratique, la célébration de l’arrivée au pouvoir d’activistes fascisants comme celle de combattants de la liberté : même nos médias ont de la peine désormais à nous vendre la mascarade ukrainienne. « Maintenant, le (…)
Revenir en haut