Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Débattre largement les propositions communistes fortes de rupture avec ce système
Février 2011, par Robert Auzeby
Nous mesurons tous l’état réel de souffrance de notre peuple. Il y a des chiffres terribles et derrière ces chiffres des réalités terribles. Dans le même temps les profits explosent, les actionnaires se gavent. Il est basique de rappeler que la création des richesses est collective et leur (…)
Les préoccupations de nombreuses fédérations
Février 2011, par communistes
Après l’Adresse aux communistes du Conseil National du 7 janvier et la réunion des animateurs de sections du 8 janvier, à la suite également de notre Assemblée Générale départementale du 13 janvier, je tiens à vous communiquer l’opinion majoritaire qui s’est exprimée lors du dernier Conseil (…)
Quand les communistes débattent au fond…
Février 2011, par lepcf.fr
Près de 300 personnes pour la rencontre des « andrés » , les deux députés communistes qui ont proposé aux communistes leur candidature pour les présidentielles. Cette participation est très large, bien au-delà des militants du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF qui est à l’initiative de (…)
Maastricht, une grosse épine dans le pied du réformiste Mélenchon
Février 2011, par Pascal Brula
Pas sûr que la direction actuelle du PCF se souvienne que le parti de l’époque ait mené une bataille acharnée contre le traité de Maastricht. Ce dernier portait atteinte de manière péremptoire à la souveraineté de la nation et du peuple, mettait en place une Banque Centrale Européenne toute (…)
Hamma Hammami (PCOT) : « La révolution n’est pas finie, elle doit continuer  »
Février 2011, par auteurs à  lire
Interview de Hamma Hammami, porte parole du parti communiste des ouvriers de Tunisie (PCOT) pour le journal du Parti du Travail de Belgique (PTB). A l’origine, le PCOT est un parti maoïste (comme le PTB), alors que le parti communiste de Tunisie (PCT) s’est noyé dans l’autophobie et la (…)
2012 et les communistes
Février 2011, par Francis Arzalier
Les élections présidentielles de 2012 sont d’ores et déjà le sujet politique essentiel pour les médias franà§ais. Extrême droite, droite et centre sont déjà en campagne électorale. PS et verts occupent le terrain de leurs candidatures multiples et leurs palinodies. A « gauche  », Mélenchon est (…)
Rassemblons la force communiste
Février 2011, par Paul Barbazange
Dans une situation nouvelle, où la question d’une candidature communiste à la présidentielle comme à chaque élection portée(s) par le mouvement social oriente le débat dans le parti, 80 militants communistes réunis à Vénissieux échangent pour s’organiser et gagner. Propositions de lutte (…)
Quel avenir pour le communisme italien ?
Février 2011, par auteurs à  lire
Sara Milazzo. Nous sommes à Urbino, avec le professeur D. Losurdo, professeur d’histoire de la philosophie à l’Université « Carlo Bo  », philosophe de renommée internationale et président de l’association Marx XXI. Il nous reà§oit en un moment où nous sommes confrontés à une attaque du capital (…)
Nous avons un beau chantier pour remettre tout cela debout…
Février 2011, par Jean-Pierre Marin
Notes de Jean-Pierre Marin . Hérault Section Ouest Biterrois Cellule de Valras Plage 80 présents (nombreux excusés) de 14 départements : c’est dire l’importance de cette journée de réflexion communiste, non seulement par le nombre de participants mais surtout par la qualité des interventions qui (…)
Que faire pour que ce parti reste une force de résistance organisée qui puisse peser sur les lendemains ?
Février 2011, par Aimé Couquet
Intervention d’Aimé Couquet. Section de Béziers Hérault. Réunion Vénissieux : samedi 05 février 2011 Comment pouvons nous servir en tant que communistes ? Que faire pour que ce parti reste une force de résistance organisée qui puisse peser sur les lendemains ? Nous nous interrogeons souvent à (…)
Revenir en haut