Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

La jeunesse tunisienne victime dans le sang du régime totalitaire
Janvier 2011, par André Gerin
Depuis plusieurs jours, des milliers de tunisiens défient le pouvoir de leur pays. On dénombre plusieurs dizaines de morts. Face à face : une population jeune, qui revendique le droit de vivre et un pouvoir totalitaire, corrompu jusqu’à la moelle. La France doit sortir de son silence. Il est (…)
Lettres à Laurence Cohen
Janvier 2011, par pam
Chère Camarade, Concernant l´exposition, retraà§ant « 30 ans de Communisme en Val de Marne » que je n’ai pas vue, dont je ne comprend pas le titre, pourquoi « 30 ans de Communisme en Val de Marne » ? Le Parti a 90 ans. Le Val de Marne comme département en a 45, département découpé sur mesure (…)
C’est maintenant qu’il faut préparer le prochain mai 2012
Janvier 2011, par David Noel
Bonjour, je suis David Noël, secrétaire de section d’Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, une ville qui est connue dans la France entière pour être le « bastion » de Marine Le Pen qui y a réalisé 48 % aux dernières élections municipales partielles de juin 2009. C’est dans les quartiers (…)
Le communisme ne nous appartient pas, il appartient au peuple.
Janvier 2011, par pam
Deux raisons, pour moi, essentielles et liées entre elles, m’empêchent de me présenter aux cantonales sous l’étiquette FDG. Notre manque de lucidité sur la réalité de la Démocratie Libérale dans laquelle nous vivons et qui nous enferme dans les jeux politiciens, et notre manque d’innovation (…)
Lettre ouverte d’André Chassaigne aux communistes
Janvier 2011, par auteurs à  lire
Le 20 juin 2010, j’ai présenté au 35e Congrès du Parti Communiste Franà§ais mon offre de candidature pour représenter le Front de gauche aux prochaines élections présidentielles. Elle faisait suite à l’accord que j’avais donné, début juin, pour que mon nom soit cité, parmi d’autres, comme (…)
S’appuyer sur la colère populaire pour contrer la crise du capitalisme
Janvier 2011, par Pasquale Noizet
Avant propos J’ai fait partie des 20 camarades inscrits qui n’ont pas pu s’exprimer pour réagir à l’ensemble du projet d’adresse aux communistes. Alors qu’il avait été convenu que chaque inscrit avait 4 minutes maximum pour s’exprimer, beaucoup de camarades, sans pour autant être rappelés à (…)
Conseil National du 7 janvier 2011 : intervention non prononcée de Floriane Benoit
Janvier 2011, par Floriane Benoit
(Non prononcée vu le temps limité consacré au débat) Dans le prolongement d’un certain nombre d’interventions prônant la candidature de Jean-Luc Mélenchon au nom notamment du déclin électoral irrémédiable du PCF, j’aimerais poser une question simple : le Parti communiste a-t-il ou non des (…)
Conseil national du 7 janvier 2011 : intervention d’Alain De Poilly (94)
Janvier 2011, par Alain De Poilly
En 2011, notre parti a plusieurs rendez-vous importants pour son avenir. Élections cantonales, sénatoriales, désignation de son candidat à l’élection présidentielle. Or, dans un article paru dans l’Humanité, ma camarade Brigitte Dionnet, qui est membre de l’exécutif national, responsable de la (…)
La vie politique du parti, force autonome des exploités, est bien essentielle
Janvier 2011, par Paul Barbazange
En ce début de CN trois types de réflexions sur le projet d’adresse aux communistes qui nous est remis sur table, D’abord lequel d’entre nous, élu syndical, élu politique accepterait de se voir remis sur table un document d’orientation important, dans ces conditions. Quel mépris à l’égard des (…)
Conseil National du 7 janvier : Intervention de Marie-Christine Burricand
Janvier 2011, par mcb
Qui a peur de quoi ici ? Le nombre de camarades qui viennent nous dire depuis ce matin -pas de salut hors Mélenchon- traduit pour le moins une certaine fébrilité par rapport à ce qui se passe dans le parti ces dernières semaines. J’attends toujours des arguments objectifs et rationnels (…)
Revenir en haut