Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Ukraine : il faut parler aux peuples russes et ukrainiens
Mars 2022, par Pierre-Alain
La guerre est d’abord militaire, et ses horreurs sont d’abord humaines, victimes ou réfugiés. Mais elle est aussi médiatique, et les interventions des présidents Ukrainien ou Russe, comme les images de crimes de guerre de chaque coté sont à prendre avec précaution. D’autant que nous savons bien (…)
Alstom, la France à vendre ?
Mars 2022, par auteurs à lire
Cette excellente enquête est au cœur de la lutte des classes et permet de montrer du doigt la déliquescence du capitalisme dont il faut au plus vite se débarrasser ; cette enquête donne un argument indéniable pour convaincre de ne surtout pas voter Macron, Pécresse, voire Zemmour ou autres PS et (…)
Andreï Makine : « Pour arrêter cette guerre, il faut comprendre les antécédents qui l’ont rendue possible »
Mars 2022, par lepcf.fr
Une fois n’est pas coutume, nous publions cette interview d’Andréi Makine dans Le Figaro, réalisée par Alexandre Devecchio. Si nous n’en partageons pas tous les aspects, il est important dans la période, de faire entendre toutes les voix de la raison et de la recherche d’une solution pacifique. (…)
Guerre en Ukraine : pourquoi devoir choisir son camp dans un conflit fratricide ?
Mars 2022, par auteurs à lire
Avant que l’on m’accuse d’être un agent à la solde du gouvernement russe, pour les lignes qui vont suivre, qu’il me soit permis d’exposer de quel point de vue je m’adresse au lecteur. Mon épouse est Russe, née en Ukraine dans une petite ville, non loin de Zaporojie. Son père était lui de (…)
Ukraine : lettre de l’ARAC au président de la République
Mars 2022, par auteurs à lire
Monsieur le Président de la République, L’ARAC (Association Républicaine des Anciens combattants), comme nombre de partisans de la Paix, condamne l’intervention russe en Ukraine. Elle est contraire aux lois internationales, au respect de la Charte des Nations Unies, au repsect de la (…)
A Odessa, les différentes raisons de l’exil des juifs
Mars 2022, par auteurs à lire
Vladimir Poutine a lancé sa guerre en Ukraine en la justifiant par la volonté de « dénazifier » son voisin. Terrible paradoxe de voir ainsi les juifs d’Ukraine quitter, notamment, une ville multiculturelle comme Odessa. Mais si la guerre est à l’origine de cet exil, d’autres raisons peuvent (…)
Empêchons l’assassinat des frères Kononovich
Mars 2022
Les frères Mikhail et Aleksander Kononovich (membres du Komsomol et du Parti Communiste d’Ukraine / interdit) ont été arrêté par les services secrets ukrainiens à Kiev. Ils risquent d’être exécutés arbitrairement. La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique appelle à la mobilisation (…)
Le néo-nazisme en Ukraine, de la rue au parlement…
Mars 2022, par pamillet
Comme pour celles d’Irak, d’Afghanistan, de Libye ou de Syrie, ou encore du Kosovo, les médias occidentaux sont pratiquement « intégrés » dans l’effort de guerre de l’OTAN, et construisent une histoire qui permet d’obtenir un soutien populaire à la guerre « inévitable ». Ces derniers jours, (…)
L’Ukraine paie toujours la destruction de l’URSS
Mars 2022, par pam
Deux cartes pour comprendre le contexte de la crise de l’ex espace soviétique dans lequel intervient la guerre en Ukraine. La destruction de l’économie soviétique a été brutale et tous les anciens pays de l’URSS ont connu une émigration forte et une baisse du PIB par personne dans la terrible (…)
Allemagne : poison et venin au lieu de la raison froide et de la diplomatie
Mars 2022
Le Parlement et le gouvernement fédéral ont prêté un serment culturel et politique de révélation / Tout le monde saignera pour les coûts astronomiques de suivi, seuls les super-riches seront épargnés Voici un article du blog officiel du DKP qui décrit avec une froideur chirurgicale comment (…)
Revenir en haut