Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Initiative Communiste

Publié le samedi 14 janvier 2006

⇒ http://www.initiative-communiste.fr

Site Internet du PRCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Déclaration d’ATTAC - CAMPUS
Mai 2005
Attac Campus, composante étudiante de l’association Attac, souhaite au regard de la victoire du NON exprimer sa satisfaction quant au résultat, rappeler son engagement tout au long de la campagne et donner son interprétation du sens à donner à ce large refus franà§ais. Nous nous réjouissons (…)
CE SITE VA SE TRANSFORMER
Mai 2005
Au service de tous les collectifs unitaires et de l’ensemble des organisations politiques, sociales et associatives, ce site prendra dans les jours à venir le visage de la victoire du NON et de ses suites à gauche. Laissez-nous un peu de temps… Le webmestre d’occasion bénévole
REACTION de JL MELENCHON
Mai 2005
Jean-Luc Mélenchon (PS) estime que « Jacques Chirac doit se soumettre ou se démettre ». « Ou il se soumet, ou il se démet, mais s’il pense qu’il n’y a pas de renégociation possible » de la Constitution, il faut qu’il s’en aille« . »Le chef de l’Etat est mandaté« pour renégocier le Traité (…)
Déclaration d’Olivier BESANCENOT
Mai 2005
Chirac et son Assemblée doivent partir ! Le NON vient de l’emporter. 55 % des suffrages se sont exprimés pour rejeter la Constitution européenne. C’est un mouvement de fond qui s’oppose à toutes les politiques libérales menées depuis 20 ans en Europe. Ce NON populaire, de gauche, (…)
Déclarations « pêle mêle » de José Bové, APEIS, ATTAC…
Mai 2005
Extraits José Bové, l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne estime que le « rejet très net et sans ambiguïté du traité constitutionnel » est « essentiellement un vote de protestation et globalement de gauche ». Selon lui, le président Jacques Chirac « doit demander la renégociation (…)
Déclaration de Marie-George BUFFET
Mai 2005
Un grand espoir se lève aujourd’hui. Mobilisé de faà§on exceptionnelle, notre peuple a dit non à la déferlante libérale qui ravage l’Europe et le monde depuis vingt ans. C’est un tournant. Cette victoire s’est construite dans le refus des gâchis et des souffrances engendrées par les politiques (…)
COMMUNIQUE DES ALTERNATIFS
Mai 2005
ENSEMBLE NOUS AVONS GAGNE ILS AVAIENT UN PROJET Le projet de traité constitutionnel européen rejeté aujourd’hui aboutissait à la mise en cohérence d’une politique engagée de longue date, depuis le Marché Commun, afin d’en faire un horizon indépassable, antisocial et antiécologique. Ce (…)
REFERENDUM : LA FORCE D’UN SOULEVEMENT POPULAIRE
Mai 2005
Extrait communiqué du MARS dont les termes sont souvent similaires, avec des différences, de ceux prononcés par les responsables politiques, syndicaux et associatifs, ce soir. D’autres communiqués… demain. Promis. Bravo à toutes et tous dans les collectifs unitaires. C’est d’abord la victoire (…)
GROSSIERE SOCIOLOGIE DE L’ELECTORAT du NON de GAUCHE
Mai 2005
Première approche IPSOS et CSA. POUR LE NON, Electeurs proches de : Extrême gauche 94 % de NON PCF 98 % de NON PS 56 % de NON Verts 60 % de NON Par proximité syndicale : CGT 78 % de NON FO 75 % de NON CFDT 43 % de NON UNSA 51 % de NON SUD 79 % de NON
MARSEILLE FÊTE LE NON, JEUDI 2 JUIN
Mai 2005
« Frédéric DUTOIT, député des Bouches-du-Rhône, maire des 15e et 16e arrondissements de Marseille, signataire de l’ « Appel des 200 Â » personnalités nationales contre le projet de traité constitutionnel européen, invite les Marseillais et les Provenà§aux à fêter la victoire du « Non de (…)
Revenir en haut