Dimanche 11 janvier à 11h, inauguration du local de campagne de Michèle Picard
Mercredi 7 janvier 2026 — Dernier ajout vendredi 9 janvier 2026
Le contexte national et international de la campagne électorale est toujours plus incertain et dangereux. L’argent pour les guerres, l’austérité pour les services publics, pendant que s’étendent les restructurations industrielles, le mal logement, les précarités.
Il est d’autant plus important de rester solidaire, de défendre nos services publics, nos communes premier lieu de citoyenneté et de démocratie.C’est le cœur de notre démarche pour Unir, résister, agir ensemble.
Michèle Picard et toutes les forces de gauche rassemblées autour de sa candidature vous invitent à l’inauguration de leur local de campagne :
📅 Dimanche 11 janvier 2026
🕙 9h30 rencontres sur le marché
🕙 11h00 inauguration du local 📍 70 avenue Jean Jaurès
Des Vénissians, les représentants des différentes forces de gauche s’exprimeront sur leur démarche autour d’un projet discuté dans nos rencontres depuis octobre dernier, fondé sur la l’engagement citoyen pour la solidarité, la transition écologique, la justice sociale.
L’inauguration se déroulera en extérieur, il est conseillé de se vêtir chaudement…
Michèle Picard, tête de liste
Chères Vénissianes, chers Vénissians,
Le 20 septembre, j’ai annoncé ma candidature entourée de nombreux Vénissians, déterminés à unir, résister et agir pour le bien commun.
Dans le désordre politique et le désengagement de l’État, la commune est un pôle de stabilité et de services utiles à tous. Malgré les crises, nous avons tenu bon : 150 engagements réalisés, de nouveaux équipements, le gel des tarifs et de la fiscalité, le soutien renforcé aux associations et aux agents. Nous avons défendu notre rôle d’amortisseur social.
Alors que les droites s’unissent derrière Jean-Michel Aulas, que l’extrême droite progresse, l’unité de la gauche est indispensable. Nous regrettons la décision de la France insoumise de s’inscrire dans une stratégie nationale et un projet élaboré dans des bureaux parisiens, au lieu de conforter la dynamique locale unitaire.
Plus de 200 soutiens nous accompagnent déjà. Depuis novembre, nous élaborons avec les Vénissians le projet municipal 2026-2032 : réunions publiques, contributions en ligne, porte-à-porte, marchés, rencontres…
Vous me connaissez : franchise, combativité, proximité. Jamais je n’ai éludé un sujet. Mon équipe est solide, expérimentée, engagée. J’invite toutes celles et ceux qui aiment Vénissieux et veulent unir, résister et agir à nous rejoindre.
Engageons-nous ensemble pour Vénissieux !
Nacer Khamla, 1er adjoint
A ses côtés en tant que premier adjoint depuis janvier 2024, je sais pouvoir compter sur l’honnêteté, le courage et la constance e Michèle Picard pour l’avenir de Vénissieux. Avec cette capacité rare à rassembler et mobiliser, elle réalise et agit au quotidien pour ’intérêt général. Je lui renouvelle toute ma confiance et je vous invite à
en faire de même. Ensemble nous pouvons construire un avenir plus juste, lus efficace, et plus humain.
Nacer KHAMLA, premier adjoint Politique sportive - Jeunesse et Familles Communication - Relations
Internationales
Ensemble pour Vénissieux
Le rassemblement des Vénissians, ce n’est pas une addition de logos, mais des femmes et des hommes engagés, des forces de gauche, des habitants, des acteurs vénissians, qui unissent, résistent et agissent avec et pour vous.
Découvrez les témoignages de Raja BERRICHE, syndicaliste Hôpital Les Portes du sud, Bruno BERTRAND, chef d’entreprise, Hamadi ESSID, responsable de club sportif, Chaineze KABOUYA, Ibrahim HENRY, Sonia VIEL, enseignante, Marc BERNARD, président de Traction Avant Cie, l’union. Thierry RENARD, écrivain poète, Alain GERVAIS, retraité et militant associatif, Sarah DIMIGLIO, parent d’élève, Gilles DE GEA, secrétaire général de l’union locale CGT