Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Vénissieux avec Michèle Picard pour l’inauguration du local de campagne

Lundi 12 janvier 2026

il faisait froid mais on était nombreux et l’ambiance était réchauffante !

Michèle Picard a appelé à la mobilisation vénissiane pour résister à la droite et l’extrême-droite, suivie de Lilou, une jeune vénissiane qui s’engage et a contribué à une rencontre exceptionnelle de plus de 80 jeunes avec Michèle en décembre, Djil Ben Mabrouk pour le groupe citoyen, Djamel Attalah, ancien de la marche pour l’égalité des minguettes, Nathalie Dehan pour les écologistes, Vincent Biloa pour le parti socialiste, Lucien Guidoni pour le PRG… et un témoignage de Chaineze Kabouya pour la GRS.

C’est la dynamique vénissiane pour défendre notre histoire de solidarité et de résistance ! Tant pis si quelques uns ont choisi la division avec LFI, nous ne laisserons pas notre ville aux décisions parisiennes et aux calculs personnels Nous sommes ensemble pour Unir, Résister et Agir à Vénissieux !

20260111 local

Intervention de Michèle PICARD

Inauguration du local de campagne Dimanche 11 janvier 2026 – 11h00 - 70 avenue Jean-Jaurès – Vénissieux

Je vous adresse, à vous et à vos proches, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. De l’énergie et de la détermination nous en aurons bien besoin durant cette campagne.

Votre présence nombreuse aujourd’hui à l’inauguration de notre local de campagne montre que la dynamique engagée depuis le 20 septembre se poursuit.

Malgré les crises successives, l’instabilité politique persistante au niveau national, la commune est restée un lieu de stabilité et de solidarité avec une équipe expérimentée

Dans un contexte où, je le rappelle, le budget national n’est pas voté depuis 2 ans, nous avons tenu nos 150 engagements et renforcé nos actions au service des habitants avec une majorité municipale forte et une équipe soudée.

Notre bilan est conséquent et nous pouvons être fiers des actions et des projets structurants que nous avons portés. De la construction de l’équipement polyvalent Annie-Steiner à la création de notre mutuelle communale accessible à tous les Vénissians, nous avons agi concrètement pour Vénissieux et ses habitants. Ce bilan est à votre disposition, et vous pourrez y découvrir l’ensemble de nos réalisations.

La liste « Unir, Résister, Agir – Ensemble pour Vénissieux », que je conduirai pour les élections municipales, rassemble toutes les forces de gauche, excepté LFI qui a fait le choix de la division.

  • Depuis le début de la campagne, une véritable dynamique citoyenne s’est engagée. De nombreux Vénissians ont participé à nos cinq réunions thématiques, affirmant leur volonté de prendre part à la construction de notre projet.
  • La réunion dédiée à la jeunesse a été un temps fort de cette mobilisation, avec plus de 80 participants. Les échanges ont été riches, les propositions nombreuses. Elles seront pleinement intégrées à notre plan de mandat.
  • Je tiens à vous remercier chaleureusement : chaque contribution est un appui essentiel pour construire un projet clair, ambitieux et ancré dans la réalité des habitants. Ce futur plan de mandat, sur lequel nous travaillons actuellement, vous sera présenté en février.
  • Merci également aux forces progressistes, aux organisations syndicales, aux habitants, camarades pour votre engagement à nos côtés.

D’ici au 15 mars, chaque jour compte pour transformer cette mobilisation citoyenne en victoire dans les urnes. Points-rencontres, porte-à-porte, marchés nous devons amplifier notre action, aller à la rencontre des habitants pour échanger, convaincre, défendre notre bilan et porter notre projet pour Vénissieux.

Je compte sur votre mobilisation, ainsi que celle de vos familles, de vos amis :

  • Pour signer et faire signer massivement notre Comité de soutien ;
  • Pour vérifier que vos proches, vos voisins et vous-même êtes bien inscrits sur les listes électorales. Vous pouvez encore vous inscrire en ligne jusqu’au 4 février sur le site de la ville et jusqu’au 6 février à l’Hôtel de Ville et dans les mairies de quartier ;

Chaque voix compte, chaque vote peut faire la différence. Pour battre la droite et l’extrême droite, faire reculer l’abstention, nous devons rassembler toutes les forces de gauche et construire ensemble des réponses concrètes aux défis de notre ville. C’est ensemble, avec les Vénissians, que nous bâtirons l’avenir et remporterons la victoire.

Je vous donne rendez-vous

  • Le samedi 17 janvier 2026 à 9h30, devant l’Hôtel de Ville pour une séance photo qui illustrera la page de couverture de notre projet 2026-2032 pour Vénissieux. Cette photo symbolisera le rassemblement de tous les Vénissians, de toutes les générations, ainsi que l’esprit d’équipe et l’énergie qui portent notre projet pour la commune.
  • Le samedi 7 février 2026 pour la présentation de notre liste « Avec Michèle Picard - Unir, Résister, Agir – Ensemble pour Vénissieux ».

Ensemble poursuivons notre dynamique pour faire la différence dès le premier tour.

Documents à télécharger

Revenir en haut