⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Conseil municipal : le boulodrome et le local technique sur les bons rails
- Mai 2021
- Covid-19 : 85 % des sérézinois de plus de 75 ans sont vaccinés
- Mai 2021
- Moto : ils ont lâché les chevaux direction la Corse
- Mai 2021
- Tombé du 5e étage, l’enfant souffre de plusieurs fractures
- Mai 2021
- Le kiosque de la place Roger-Salengro a trouvé un repreneur
-
Mai 2021
L’inquiétude des habitants et commerçants, particulièrement attachés à leur kiosque à journaux de la place Roger-Salengro, fermé depuis plusieurs mois, ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Un repreneur a été choisi. La réouverture est annoncée pour le début du mois de (…)
- Un trésor caché sous le Moléron, à Décines ?
-
Mai 2021
C’est la légende qui existe autour de ce que l’on appelle aujourd’hui le Mamelon. Sauf que s’il y a trésor, il est sous la Rocade : le Moléron a été rasé lors de la construction de l’autoroute urbaine pour être reconstruit un peu plus loin. En tout cas, des pièces de monnaie ont été retrouvées (…)
- À Saint-Laurent-de-Mure, le tunnel de la réconciliation
-
Mai 2021
Les sous-sols de Saint-Laurent-de-Mure regorgeraient-ils de tunnels à l’instar des nombreuses histoires racontées au fil des siècles ? À défaut de preuves historiques étayées, la rumeur, elle, a figé l’histoire insolite de certains d’entre (…)
- Vélo en ville : les années passent, les points noirs restent
-
Mai 2021
Paul Stephan, responsable pour Bron de l’association la Ville à Vélo, a écrit à la Métropole de Lyon fin avril afin d’alerter sur les nécessaires aménagements pour la sécurité des cyclistes. Pour améliorer l’existant et développer les pistes, à la faveur d’une explosion de l’utilisation du vélo (…)
- Où peut-on déjeuner en terrasse à Meyzieu ?
-
Mai 2021
Petit tour des terrasses ouvertes ce samedi 22 mai.
- Alpes-Isère-Tour : le Danois Toudal remporte la 4e étape à Saint-Maurice-l’Exil
-
Mai 2021
Quatrième à Saint-Maurice l’Exil, l’Autrichien Moran Vermeulen s’empare du maillot jaune et pourrait offrir au Team Felbermayr sa troisième victoire finale consécutive après ses compatriotes Rabitsch (2018) et Krizek (2019).
