⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- En images. 52 pêcheurs au safari truites de Simandres
-
Novembre 2024
L’Amicale des pêcheurs a organisé un safari truites ce samedi 16 novembre à l’étang des Marais de Simandres. 52 pêcheurs y ont participé. Parmi eux, des haitués tels que Daniel Schenk, originaire de Lorraine. « J’ai fait cinq prises ce matin. Il manque un petit brun de soleil mais c’est toujours (…)
- En images. Louise, Matt, Léna… Voici les bébés nés dans le Rhône ces derniers jours
-
Novembre 2024
Retrouvez quelques-uns des nouveau-nés qui ont pointé le bout de leur nez ces derniers jours dans le département.
- Saint-Laurent-de-Mure. 43 collégiens à trottinettes contrôlés par la police et la gendarmerie
-
Novembre 2024
Le collège Louis-Lachenal de Saint-Laurent-de-Mure a été le théâtre, vendredi 15 novembre, d’une action de sensibilisation menée par la police municipale et la brigade de gendarmerie.
- Métropole de Lyon. Piégé par son ami pour une Audi avant d’être renversé et traîné au sol : 2 ans de prison
-
Novembre 2024
Parce qu’il avait une belle Audi, un Vénissian se l’est fait voler par un copain puis a été percuté par la 208 d’une femme qu’ils avaient rencontrée en soirée. L’ami qui ne lui voulait pas du bien a écopé de 2 ans de prison, la conductrice de 18 mois.
- En images. Remise en eau, la lône du Grand Parc reprend vie à Jonage
-
Novembre 2024
Remise en eau le 8 octobre à Jonage, cette lône du Grand Parc de Miribel-Jonage qui n’est autre qu’un bras du Rhône était à sec depuis de nombreuses années. Depuis quelques semaines, elle a repris vie. Des visites guidées permettent d’aller voir le phénomène de plus près, à Jonage.
- La matinale. L’OL lourdement sanctionné, Marine Le Pen dénonce une tentative d’"assassinat" politique, retour chez les sinistrés des inondations dans le Jura…L’essentiel de l’actu de ce samedi
-
Novembre 2024
Interdiction de recruter et rétrogradation à titre conservatoire, c’est la lourde sanction de la DNCG contre l’OL ; invitée de TF1 hier soir, Marine Le Pen dénonce un réquisitoire « révoltant » ; un mois après les inondations qui ont frappé le Jura, une équipe est retournée voir où en sont les (…)
- Métropole de Lyon. Directeur d’école et maire jusqu’en 2014, Paul Serres laisse un grand vide à Mions
-
Novembre 2024
Directeur de l’école Pasteur, conseiller municipal en 1977 et maire de Mions de 2001 à 2014, Paul Serres a été très présent dans la vie de la commune. Il est décédé à l’âge de 82 ans.
- Rhône. La périphérie de Lyon, nouvel eldorado des bars et restaurants festifs
-
Novembre 2024
Boudée ces dernières années, la périphérie de Lyon redevient tendance pour les professionnels des bars et restaurants branchés. Restaurants plutôt haut de gamme pour passer une soirée festive et finir sur le dancefloor ou bars à bières ambiancés, ils cartonnent, répondant à une clientèle locale (…)
- Nord-Isère. Une femme meurt, percutée en traversant la chaussée près de l’A43
-
Novembre 2024
Une femme âgée de 60 ans a perdu la vie, percutée par une voiture. L’accident est survenu à Saint-Quentin-Fallavier, peu avant 18 heures, ce vendredi 15 novembre.
- Chaponnay. La commune achète un ensemble immobilier au cœur de la ville
-
Novembre 2024
Ce jeudi 14 novembre lors de la séance publique du conseil municipal, une délibération portant acquisition d’un ensemble immobilier situé au 17-19 rue de la Poste a été sujet au seul débat de la soirée.
