⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Est lyonnais. Que faire ce week-end ? Nos bons plans dans l’Est Lyonnais
-
Novembre 2024
Comme chaque semaine, Le Progrès propose quelques idées de sortie, d’activité et de bons plans pour le week-end. De Corbas à Saint-Priest, liste non exhaustive de nos suggestions.
- Chaponnay. Matinée solidaire « moules frites » du CCAS ce dimanche
-
Novembre 2024
Le Centre communal d’action sociale (CCAS), dirigé par le maire Raymond Durand, organise le dimanche 17 novembre à partir de 9 h 30, à l’Espace Gabin, une matinée moules frites pour financer ses actions solidaires.
- Métropole de Lyon. Accès des jeunes au sport : Saint-Priest, « une ville bien dans ses baskets ! »
-
Novembre 2024
La Chambre régionale des comptes a mis son nez dans la politique sportive de la commune de Saint-Priest, envers les 15-25 ans, entre 2019 et 2023. Présenté aux élus du conseil municipal ce jeudi 14 novembre, le rapport de la CRC met en évidence une « politique sportive volontariste ».
- Rhône. Le franco-palestinien Salah Hamouri de retour dans la Métropole de Lyon pour deux événements
-
Novembre 2024
Sa venue à Lyon avait fait polémique en 2023. L’avocat franco-palestinien Salah Hamouri revient dans l’agglomération pour deux manifestations ces vendredi et lundi, à Vénissieux et Décines.
- Météo. De la pluie, du froid, et « peut-être » de la neige en région lyonnaise la semaine prochaine
-
Novembre 2024
Un épisode pluvieux devrait arriver sur Lyon et sa région mardi soir, et rencontrer une masse d’air frais. Quelques flocons sont même possibles.
- Métropole de Lyon. Centre pour mineurs étrangers isolés : un permis de construire déposé à Décines
-
Novembre 2024
C’est le projet que la maire LR de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, ne voulait pas sur sa commune. Pourtant, la Métropole de Lyon a bien déposé un permis de construire pour un centre de mise à l’abri et d’évaluation de minorité (CMAE) pour des jeunes étrangers non accompagnés, derrière le (…)
- Métropole de Lyon. Eau potable contaminée aux perfluorés : un nouveau point noir dans le sud est lyonnais
-
Novembre 2024
L’eau potable distribuée sur une zone d’activité du sud-est lyonnais par une association d’industriels et Veolia a une teneur en polluants éternels supérieure à la future norme applicable en 2026. L’eau continue d’être distribuée sur un bassin industriel d’environ 10 000 salariés en grande (…)
- Tignieu-Jameyzieu. Absence de professeurs au collège Philippe-Cousteau :« une impasse »
-
Novembre 2024
Des élèves de 4e du collège Philippe-Cousteau n’ont eu aucun cours de français depuis septembre quand d’autres, en 5e , ont dû attendre novembre pour avoir un professeur. Sans visibilité sur les mois à venir, des parents ont décidé de faire appel, à leurs frais, à des professeurs privés ou (…)
- Métropole de Lyon. Le spectacle musical "La Haine" débarque à la LDLC Arena ce week-end
-
Novembre 2024
La LDLC Arena accueille l’adaptation musicale du film-culte réalisé par Mathieu Kassovitz dans les années 90 les 15 et 16 novembre.
- La matinale. Un Kennedy vaccinosceptique sera le ministre de la Santé de Trump ; violent home-jacking chez une femme enceinte à Lyon ; l’OL en difficulté financière devant la DNCG… L’essentiel de l’actu de ce vendredi 15 novembre
-
Novembre 2024
Robert F. Kennedy Jr, qui a régulièrement milité contre la vaccination depuis la crise sanitaire, a été nommé secrétaire d’Etat à la Santé par Donald Trump, futur président des Etats-Unis. Une femme enceinte et son père ont été violemment agressés chez la première qui a été ligotée, à Lyon, par (…)
