- AGENDA D’ACCESSIBILITÉ PROGRAMMÉE (AD’AP)
-
Octobre 2016, par Michèle Picard
La mise aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées aux établissements recevant du public, est une exigence de la loi de février 2005. Cette loi est juste, mais personne ne sera étonné, que de très nombreuses communes n’aient pas pu y répondre dans le temps imparti, à savoir 10 (…)
- DOSSIER ACCESSIBILITÉ
-
Octobre 2016
Avec la mise en place de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP), la Ville de Vénissieux bénéficie d’une période de 9 années supplémentaires pour finaliser la réalisation de l’ensemble des travaux de mise en accessibilité de ses bâtiments. La loi pour l’égalité des droits et des chances, la (…)
- QUI PORTE LA RESPONSABILITÉ de la pauvreté à Vénissieux et ailleurs ?
-
Octobre 2016, par Serge.truscello
Il y a trop de pauvres, à Vénissieux comme ailleurs ! Mais qui est responsable ? Ils sont quand même gonflés les élus des Républicains et du Parti Socialiste qui accusent notre majorité d’être responsable de la pauvreté des Vénissians ! Ces représentants locaux des pouvoirs de droite comme de (…)
- DU DÉPARTEMENT À LA MÉTROPOLE…à la recherche des subventions perdues ?
-
Octobre 2016
En 2015, toutes les subventions aux associations de l’ancien département ont été renouvelées (à condition d’en faire la demande bien sûr). Nos élus métropolitains sont souvent intervenus pour « rattraper  » la situation des associations qui n’avaient pas fait leur demande, mais sur le total, (…)
- UNE POLITIQUE DU LOGEMENT EQUILIBREE
-
Octobre 2016, par Pierre-Alain Millet
Le conseil municipal vient de valider l’autorisation de construction de deux projets immobiliers (Victor Hugo et Charréard) qui contribuent à la diversification de l’offre de logement sur la ville, permettant des réalisations de petite taille en accession libre. Ces projets correspondent à (…)
- NOUVELLE CUISINE CENTRALE, un outil performant pour le service public de la restauration.
-
Octobre 2016, par Saliha PRUD'HOMME-LATOUR
Notre majorité municipale a fait le choix d’une cuisine centrale pour la fabrication des 545 000 repas par an pour le secteur scolaire et social. Nous pouvons nous réjouir de son avant-projet définitif, avec un bâtiment qui est remarquable dans sa conception environnementale puisqu’il permettra (…)
- FONDS DE SOUTIEN DOTATION POLITIQUE DE LA VILLE
-
Octobre 2016, par Serge.truscello
Il n’ y a plus que le PS local pour penser que la baisse de dotation de l’Etat aux collectivités territoriales n’est qu’une invention des responsables de ces collectivités pour discréditer la politique gouvernementale, et que dans tous les cas elle n’aurait pas de conséquence sur la gestion. La (…)
- AGENDA 21 UNE VILLE SOLIDAIRE ET CITOYENNE
-
Octobre 2016, par Pierre-Alain Millet
Le bilan de l’agenda 21 de la ville est marqué par ce que l’on peut appeler les « réussites vénissianes  ». Le trophée du réseau de chaleur en 2015 ; la 4e fleur en 2015. Il n’y avait jusqu’alors que deux petites villes du Rhône, St- Loup dans le Beaujolais et Communay, et la ville d’Écully (…)
- ECHOS DU CONSEIL 2
-
Octobre 2016
Lors de l’AG du conseil de quartier de J. Guesde, pour la première fois, C. Girard s’est exprimé, non pas pour participer au débat citoyen, mais pour dénoncer les propos du maire sur la sécurité, allant jusqu’à contredire la police nationale, en son absence. Dans les assemblées où la police est (…)
- ECHOS DU CONSEIL
-
Octobre 2016
Quel étonnement de voir le FN local faire trois compliments à Madame le maire, qui n’était bien sûr pas dupe… et qui fait remarquer d’ailleurs que le FN appliquait parfaitement les leà§ons apprises dans le « petit guide de l’élu frontiste  ». « Flatter, connaître les bonnes questions à poser (…)