Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Aux morts d’abandon et de faim dans les établissements qui les accueillaient sous l’Occupation
-
Décembre 2018
Lettre ouverte à Charles Gardou Je ne participerai pas à l’hommage rendu, le 10 décembre 2018 sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro, à Paris. Hommage rendu « aux 45.000 personnes fragilisées par la maladie ou le handicap, mortes d’abandon et de faim dans les établissements qui les (…)
- Ils se prenaient pour des « dirigeants »
-
Décembre 2018, par communistes
Les Franà§ais dans leur immense majorité, les communistes comme les autres, ignorent les conditions réelles de la dissolution de l’URSS, le complot mené par « trois ivrognes » (dont le premier acte fut de téléphoner à Busch, le président des États-Unis) décrit ici et qu’un atterrissage de (…)
- Gilets jaunes et gilets rouges, même combat !
-
Décembre 2018, par Philippe Cordat
Philippe Cordat, secrétaire de l’Union Régionale CGT Centre-Val de Loire Note de réflexion sur la situation En moins de deux ans d’exercice du pouvoir, E. Macron et son gouvernement ont mis à sac l’ensemble de l’édifice social construit au fil des combats menés par le mouvement ouvrier et plus (…)
- Gilets jaunes : apprendre de l’histoire et agir dans le présent
-
Décembre 2018, par auteurs à lire
Certains estiment que lorsqu’on engage un mouvement contre une taxe (instrument censé être redistributif, en théorie du moins) plutôt que pour l’augmentation des salaires (au sens large, sécurité sociale comprise), on se retrouve dans un mouvement de droite. La réalité est bien différente : bien (…)
- La violence, le rapport de forces et la convergence des luttes…
-
Décembre 2018, par pamillet
Le communiqué de presse de la section de Vénissieux du PCF appelle toutes les forces en lutte à élargir et faire converger leurs actions en rejetant le piège de la violence. Il faut pour cela pousser au débat sur une situation inédite, avec un gouvernement qui était inflexible face au syndicats (…)
- Le coût du capital ruine la France et ses salariés !
-
Décembre 2018, par Jean Chambon
L’aide publique aux entreprises privées se monte chaque année à environ 200 milliards d’euros. Les grands groupes encaissent ces sommes astronomiques destinées à aider l’emploi, ce qui ne les empêche pas de licencier, à l’exemple de Carrefour. 200 milliards d’euros, c’est à peine moins que le (…)
- L’assistanat des riches nous coûte un « pognon de dingue » !
-
Décembre 2018, par auteurs à lire
L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de faà§on décisive à réduire la pauvreté et les inégalités. Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches  » (…)
- Lettre d’un camarade à ses camarades CGT
-
Décembre 2018, par Roland Diagne
Lettre d’un camarade à ses camarades CGT Depuis le 17 novembre 2018, les travailleurs et citoyens ’gilets jaunes’ sont dans l’action contre cette énième agression contre nos intérêts de classe qu’est l’augmentation du prix du carburant par le biais d’une nouvelle taxe. Ce mouvement dans un (…)
- Un logo pour porter la force d’un combat, d’une ambition, d’une stratégie
-
Décembre 2018, par Hector Bravo
Le Logo questionne Le logo questionne. De quoi s’agit-il ? En principe, il a un but de communication et permet une meilleure identification. Hérité de l’héraldisme, l’étude des blasons, cette vielle coutume permettait une reconnaissance facile par un large public. C’est un moyen un moyen (…)
- 2020 : RASSEMBLER pour créer la surprise et rendre la Métropole à ses habitants !
-
Novembre 2018, par pam
ASSOCIATION DÉPARTEMENTALE DES ÉLUS COMMUNISTES ET RÉPUBLICAINS DU RHÔNE Lyon, laboratoire de la réforme territoriale comme de l’alliance « Gauche-Droite  », est devenue le modèle du système macroniste. Le retour à Lyon d’un Gérard Collomb inquiet, la démission d’un Nicolas Hulot en échec et, (…)
