Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

MEDEF contre FN ? Un thêatre d’ombres. Par Aris.
Décembre 2015, par communistes
Manuel Valls s’est « félicité  » des prises de positions contre le FN du patron du Medef Pierre Gattaz. M.Valls s’est donc félicité de ceci : « Extrême droite, extrême gauche, c’est la même chose : Mélenchon-Le Pen, même combat  » a en effet déclaré M.Gattaz. Ou encore de cela : « Et là , (…)
« Mon usine était le quartier général de l’État islamique à Alep »
Décembre 2015
Farès el-Chehabi, homme d’affaires alépin sunnite, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Syrie, fait part des ravages causés par quatre années de guerre sur sa ville et ses alentours. Depuis septembre 2011, il est inscrit sur la liste des personnes sanctionnées par l’Union (…)
« La comédie de la serpillière »
Décembre 2015, par Jacques Cros
Que d’ambiguïtés dans ce que nous vivons ! Le drapeau franà§ais, La Marseillaise, l’union sacrée… la panoplie est complète ! Ne manque que le chant du départ ! « La victoire en chantant nous ouvre la barrière…  » Pendant la guerre d’Algérie je n’avais pas le choix : les quelques fois où (…)
Alain Badiou : penser les meurtres de masses
Décembre 2015, par auteurs à  lire
notes prises par pam pour permettre un travail sur un texte important. En espérant avoir été partout fidèle au discours oral, merci d’avance de me signaler des améliorations possibles. Bien entendu, il est préférable d’écouter la vidéo de la conférence,mais ces notes peuvent être utiles, tant (…)
Voter l’état d’urgence, c’est légaliser l’arbitraire
Décembre 2015, par auteurs à  lire
Le Parlement franà§ais a approuvé la prolongation pour trois mois de l’état d’urgence à la suite des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. D’où procède cet état d’urgence ? D’une loi votée le 3 avril 1955, préparée sous le gouvernement de Pierre Mendès France, mais votée sous le (…)
Général Desportes au Sénat : “Daech a été créé par les États-Unis”
Décembre 2015, par auteurs à  lire
Le général Desportes est un des très grands stratèges militaires franà§ais. Attaché militaire près de l’ambassade de France aux États-Unis d’Amérique, puis conseiller défense du Secrétaire général de la défense nationale (SGDN), il fut ensuite directeur du Centre de doctrine et d’emploi des (…)
Déméler dans l’immédiat les dangereux plans impérialistes
Novembre 2015, par communistes
Le Parti communiste de Grèce qui a condamné les attaques meurtrières et criminelles à Paris a exprimé ses condoléances sincères aux familles des victimes et sa solidarité avec le peuple franà§ais. Aujourd’hui, peu de jours après, nous voyons qu’il y a une tentative d’utiliser ces attaques, au (…)
Les principes du socialisme et la guerre de 1914 1915
Novembre 2015, par communistes
Il est parfois des lectures qui éclaire le réel avec la force d’une découverte scientifique qui fait s’exclamer « eureka » ! Car c’est bien ce capitalisme mondialisé libéré de la guerre froide qui maintient le monde dans la guerre contre toute indépendance nationale… De libérateur des nations (…)
le PS et la pègre cassent du coco à Vaulx en Velin
Novembre 2015, par Gilbert Remond
Apparemment le courrier que je porte à votre connaissance et les évènement qui le motivent ne sont pas (…) en relation directe avec l’état d’urgence et les attentats du 13 novembre et pourtant. Et pourtant ils disent quelque chose d’un climat, d’un pourrissement de la vie politique, qui sont la (…)
"Saint-Denis : ma ville à l’heure islamiste"
Novembre 2015, par auteurs à  lire
Un assaut du RAID a été donné ce 18 novembre au petit matin à Saint-Denis pour interpeller les auteurs et complices présumés des attentats du 13 novembre à Paris. Dans un numéro exceptionnel de Marianne paru lundi, l’universitaire Fewzi Benhabib, menacé de mort par les islamistes du FIS dans son (…)
Revenir en haut