Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Mettre ses bougies aux fenêtres, ou des étoiles lors d’un congrès cela rassure, travaillons surtout à permettre à chacun et à tous d’éclairer le chemin de l’action !
-
Novembre 2015, par Paul Barbazange
Après les attentats de la mi-novembre 2015, réflexions personnelles sur les questions politiques qui nous sont posées. essayer d’aller plus loin que le copié collé d’idées glanées ici et là . - Vie politique
- Les communistes algériens dénoncent leurs auteurs et les conséquences de l’appui de l’impérialisme partout dans le monde aux hordes obscurantistes organisées sous le drapeau de la religion
-
Novembre 2015, par dalilameziane
Le peuple franà§ais subit à son tour la barbarie des hordes que ses dirigeants ont couvées partout où les intérêts de la bourgeoisie franà§aise sont en jeu. Il paye dans sa chair les conséquences des ingérences et des guerres d’agression menées par sa bourgeoisie impérialiste et ses dirigeants (…)
- Roland Weyl, c’est le Conseil de sécurité de l’ONU qui doit intervenir !
-
Novembre 2015, par auteurs à lire
« Daech représente, rappelle Roland Weyl, une agression permanente contre le peuple syrien et irakien. Et maintenant contre tous les peuples. Ce n’est pas un État, mais une bande armée qui menace la paix mondiale. Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait intervenir. Ce n’est pas aux États-Unis, (…)
- Martinez (CGT) : « L’union nationale, ce n’est jamais bon pour la démocratie »
-
Novembre 2015, par communistes
Alors que l’union nationale voulue par Franà§ois Hollande anesthésie les discours politiques à gauche, la CGT s’est fendue mercredi 18 novembre d’un communiqué critique sur la politique menée par le gouvernement depuis les attaques à Paris. Taxé d’angélisme, Philippe Martinez, premier secrétaire (…)
- Attaques terroristes à Paris – qui en profite ?
-
Novembre 2015, par auteurs à lire
Jusqu’à ce très sinistre jour où les « soldats du Califat  » ont frappé « la capitale de l’abomination et des perversions  » – formule de l’EIIL/EI/Daech pour ses attaques contre Paris – le Président franà§ais Franà§ois Hollande et son insupportable poseur de ministre des Affaires (…)
- Qu’attendons-nous pour couper l’oxygène à l’Etat islamique, son approvisionnement en argent et en armes ?
-
Novembre 2015, par auteurs à lire
Le groupe terroriste Etat islamique ne dispose pas de fabrique d’armes. Quant à son pétrole, il doit bien le vendre à quelqu’un. Qu’attendons-nous pour couper l’oxygène à l’EI ? En fermant le robinet d’arrivée d’argent et d’armes, et en mettant fin aux liens avec l’Arabie saoudite. Tant que nous (…)
- Déclaration de la section PCF de l’ouest Biterrois
-
Novembre 2015, par Pcfbeziers
Attentats Le dimanche 15 novembre 2015 Une fois encore il faut dire notre effroi, condamner ces actes ignobles et lâches, exprimer notre émotion et notre solidarité avec les victimes. Mais cela ne suffit pas. Nous avons besoin de comprendre comment nous en sommes arrivés là . Il y a d’abord ces (…)
- Réaction de P ; Barbancey correspondant de l’huma en syrie et en Irak
-
Novembre 2015, par Paul Barbazange
Ce Billet par sa brièveté peut aider à comprendre bien des enjeux au travers de la masse des informations, mouvantes, qui nous assaille. Paul Barbazange Dohuk (Irak). 14 novembre 2015 Je suis actuellement en Irak. Ce pays qui a été démembré, ses communautés et ses confessions jetées les unes (…)
- Un monde immonde engendre des actes immondes : Ne pas renoncer à penser face à l’horreur
-
Novembre 2015, par Said Bouamama
A l’heure où nous écrivons le bilan des tueries parisiennes est de 128 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne (…)
- A qui la faute ? par J.F.Bonaldi
-
Novembre 2015, par Jean-Franà§ois Bonaldi
L’effroi, l’horreur, la barbarie… Ces qualificatifs font florès dans les médias franà§ais (et étrangers) après les six attaques terroristes perpétrées à Paris dans la nuit du vendredi 13 (ont-ils choisi à dessein cette journée marquée, comme on le sait, de mauvais augure ?) novembre ? Oui, ces (…)
